Pour cette année 2021, j'ai très envie de me remettre à la lecture. Je trouve que les challenges sont une bonne façon de se motiver. Est ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressées ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Triskèle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bonjour, je ne sais pas ce que tu entends par challenge, moi je lis chaque jour, je ne peux pas passer un jour sans un livre. Quand je n'en ai plus je relis tous mes vieux.
oui qu'entends-tu par Challenge Kahlan.. c'est irrégulier pour moi.. je peux lire beaucoup et puis ne rien lire pendant plusieurs semaines;. J'ai un style de romans que j'aime, je lisais beaucoup de Science fiction étant jeune-femme mais plus du tout maintenant!
Bonjour, je ne sais pas ce que tu entends par challenge, moi je lis chaque jour, je ne peux pas passer un jour sans un livre. Quand je n'en ai plus je relis tous mes vieux.
On peut le définir ensemble, ça peut être à la base 1 livre par mois (12 livres pour l'année 2021) et puis des bonus pour les gros lecteurs, comme ça tout le monde peut y trouver son compte.
Après pour les rubriques, on peut voir ensemble, le truc sympa étant de sortir de ses zones de confort et d'essayer des choses nouvelles.
Voici les catégories que je propose pour ceux et celles qui souhaitent y participer durant cette année 2021, de nouvelles catégories seront les bienvenues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. une histoire d’amour ou d’amitié 2. un roman qui a été adapté en série ou au cinéma 3. un roman de votre jeunesse que vous avez aimé 4. un roman conseillé sur ce forum ou proposé par une petite feuille 5. un roman qui se passe dans un château ou un manoir 6. un roman qui fait référence à un métier 7. un roman qui fait référence à l’environnement 8. un roman témoignage 9. un roman dont le titre tient en un mot 10. une biographie 11. un livre paru à la rentrée de janvier 2021 12. un livre écrit par une femme 13. Un livre avec le mot liberté dans le titre 14. Un livre qui parle d’un voyage réel ou imaginaire 15. un livre de son auteur préféré 16. un livre de fantasy ou de SF 17. un livre étranger 18. un livre que vous n’auriez pas trouvé attractif au premier abord
C'est une très bonne initiative. A savoir si nous aurons tous, obligatoirement, les mêmes livres à lire.... ? car j'avoue que si je n'accroche pas avant la 20eme page, je change de bouquin. Si le livre m'accroche, je le finis en 15 jours ou trois semaines. Je ne lis que le soir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si le livre ne me plait pas dans les premières pages je le laisse de côté. Perso peu de place pour ranger alors je les prends à la médiathèque ... selon les périodes je lis plus ou moins, mais il me faut lire en général avant de m'endormir.
Je lis assez souvent, surtout des livres faisant référence à la moitié du 20ème siècle et des biographies. Actuellement je lis : "invitée surprise " de Christine Kelly
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si le livre ne me plait pas dans les premières pages je le laisse de côté. Perso peu de place pour ranger alors je les prends à la médiathèque ... selon les périodes je lis plus ou moins, mais il me faut lire en général avant de m'endormir.
personnellement, je lis en numérique, c'est un tout petit peu moins cher et ça ne prend pas de place.
Je suis tombé sur ce post, il est toujours d'actualité pour le concept du "défi lecture"?^^
oui dans le principe il restera d'actualité jusqu'en décembre 2021 c'est un moyen pour partager nos lectures aussi et si tu as des catégories à rajouter n'hésites pas
Bon du coup j'ai repris ta liste, j'ai juste "modifié" des thèmes tout en restant dans l'idée^^ je viendrais ici mettre à jour au fur et à mesure!
1. Un livre adapté en jeux vidéo : Syberia – Dana Skoll 2. Une histoire d’amour : Elle et Lui – Marc Levy 3. Un livre de mon auteur préféré : La Vie est un Roman – Guillaume Musso 4. Livre fntasy/SF/policier/thriller (inclassable) : Le bateau de Thésée – J J Abrams / Doug Dorst 5. Un roman dont le titre tient en un mot ; Malevil – Robert Merle 6. Un livre qui fait référence à l’environnement : Comment tout peut s’effondrer – Pablo Servigne/Raphaël Stevens 7. Un roman conseillé sur ce forum ou proposé par une petite feuille : L’Enigme de la chambre 622 – Joël Dicker 8. Un roman qui se passe dans un château ou un manoir/ Horrifique : Promenade en forêt – Alexandre Hardoin 9. Un livre écrit par une femme : La fille du train – Paula Hawkins 10. Un livre paru à la rentrée de Janvier 2021 : Eden – Monica Sabolo
En fait, kahlan, ... tu nous proposes de lire un bouquin sur les thèmes que tu as proposés ? et .... chaque livre lu doit-il faire l'objet d'un résumé ?