Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : le forcené retrouvé mort selon Gérald DarmaninPublié le 23/12/2020 à 09:10 | Mis à jour le 23/12/2020 à 09:53
Le ministre de l'intérieur a indiqué que le forcené, qui a tué trois gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi près de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme, à été retrouvé mort.
Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre, trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par balles par un homme retranché dans un hameau près du petit village de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme.
Les militaires étaient venus porter secours à une femme qui avait trouvé refuge sur le toit d'une maison peu après minuit après un signalement pour violences conjugales. Sur place, un homme lourdement armé a ouvert le feu sur deux d'entre eux, en blessant un mortellement.
Le forcené a ensuite mis le feu à la maison en la quittant puis est revenu et a tiré sur deux autres gendarmes qui venaient voir si les pompiers pouvaient intervenir pour circonscrire l'incendie.
Les pompiers n'ont pu s'approcher des deux militaires qu'après plusieurs dizaines de minutes, le temps de sécuriser le périmètre. Appelé sur les lieux du drame, le Samu n’a rien pu faire pour les ranimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :