Covid ou pas, mesures restrictives ou pas, la revente de cadeaux Noël ne semble pas être touchée par le contexte sanitaire. Au contraire, la pratique bat déjà son plein comme chaque année.
Citation :
"Ce vendredi à midi, on voit 300.000 annonces déposées""C'est un peu en-dessous de l'année dernière sachant que l'on s'attend à ce que la période de revente des cadeaux soit un peu plus étendue cette année au vu des mesures sanitaires"
Revendre ses cadeaux de Noël fait-il de nous une personne horrible ?
Selon une étude d'eBay, 7,3 millions de Français prévoient cette année de revendre leurs présents de fin d’année, soit 18% des Français contre 12% en 2018.
C'est bien triste et .... égoïste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Je trouve vraiment moche de revendre ses cadeaux. Des personnes se sont parfois donné du mal pour trouver un cadeau qui vous ferait plaisir, quelquefois avec un effort financier de leur part, alors c'est comme leur donner une claque. Un très grand manque de respect et de politesse. Alors même si ça ne plait pas, on le garde.
Cela ne me choque pas. N'est ce pas du gâchis que de laisser un truc moisir dans un placard, alors qu'il pourrait plaire à d'autres ? Une personne qui offre un pull qui ne nous va pas, va remarquer qu'on ne le met jamais, elle s'en offusquera aussi. Une personne peut se tromper en choisissant un cadeau, du coup le laisser au fond du placard c'est aussi une perte d'argent. En le revendant on réutilise l'argent pour se faire plaisir. Tout le monde y trouve son compte, la personne qui offre (son argent n'est pas gâché), celui qui reçoit (se choisit un cadeau qui lui plait) et celui qui rachète. En tous cas, si les gens revendent mes cadeaux ça ne me fait rien. Quand j'offre un cadeau je veux surtout faire plaisir à la personne et je peux me tromper, si elle rectifie et se fait plaisir, je suis contente
Selon une étude d'eBay, 7,3 millions de Français prévoient cette année de revendre leurs présents de fin d’année, soit 18% des Français contre 12% en 2018.
C'est bien triste et .... égoïste
la seule raison que je pourrais comprendre, c'est la vente des cadeaux quand les familles souffrent sévèrement des conséquences de la crise et n'ont pas assez d'argent pour boucler les fins de mois...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cela ne me choque pas. N'est ce pas du gâchis que de laisser un truc moisir dans un placard, alors qu'il pourrait plaire à d'autres ? Une personne qui offre un pull qui ne nous va pas, va remarquer qu'on ne le met jamais, elle s'en offusquera aussi. Une personne peut se tromper en choisissant un cadeau, du coup le laisser au fond du placard c'est aussi une perte d'argent. En le revendant on réutilise l'argent pour se faire plaisir. Tout le monde y trouve son compte, la personne qui offre (son argent n'est pas gâché), celui qui reçoit (se choisit un cadeau qui lui plait) et celui qui rachète. En tous cas, si les gens revendent mes cadeaux ça ne me fait rien. Quand j'offre un cadeau je veux surtout faire plaisir à la personne et je peux me tromper, si elle rectifie et se fait plaisir, je suis contente
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec cette analyse
J'ai toujours trouvé les réactions "horrifiées" envers ceux qui revendent leurs cadeaux un peu beaucoup exagérées, même déplacées. Il est vrai que certains se donnent du mal pour trouver LE cadeau qui fera plaisir. Mais ce n'est pas forcément ce "receveur" qui revendra son cadeau
Par contre il y en a aussi beaucoup qui font des cadeaux "juste paske c'est noël et ça m'fait ch*er de faire un cadeau, c'est nul Noël" et c'est peut-être ces "receveurs" là qui revendent le plus. Vu que "l'offreur" n'en avait rien à faire, pourquoi le "receveur" devrait?
Mais je rejoins complètement l'analyse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : même si j'ai cherché à faire LE cadeau qui ferait plaisir, je peux totalement me tromper. ET je préfère largement que la personne revende ou autre qu'elle le garde, un peu comme un boulet, en se disant "je peux pas m'en débarasser, c'est un cadeau tout de même, mais bon, qu'est ce que ça me sert à rien ce truc, je sais pas du tout quoi en faire".
Perso quand je fais un cadeau, c'est dans le but de faire plaisir, pas pour que la personne considère ce cadeau comme un bien ultra précieux. Même si évidemment, ça me ferait plaisir, si pour la personne, elle préfère le vendre, eh bien qu'elle le fasse,le principal c'est que la personne soit contente du cadeau, quelque soit son utilisation.