Il y aurait comme un air de « Big Brother » à Singapour. Comme de nombreux autres pays, la cité-État a déployé une application de traçage des cas contacts face à l'épidémie de Covid-19. Baptisée « TraceTogether », elle a été lancée mi-mars sur le territoire. ....
[…]
Comment tracer sans fliquer la population était une question essentielle en France comme dans de nombreux pays au début de l'épidémie. L'application déployée par Singapour au mois de mars était alors montrée en exemple. En s'appuyant sur le Bluetooth, elle pouvait prévenir si vous aviez été en contact avec une personne malade. L'application promettait de ne pas utiliser les données collectées. Mais cet engagement semble avoir volé en éclats ....
(...) Un habitant de la ville précise que selon lui, c'est le sentiment d'avoir été « trompé » qui provoque cette colère. « Le gouvernement nous a assurés à plusieurs reprises que TraceTogether serait uniquement utilisée pour suivre les cas et ils ajoutent maintenant cette mise en garde. » (LePoint)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et peut-être la France suivra avec notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Je suis malheureusement convaincue qu’on est fliques avec cette application. Je ne l’active que lorsque je suis dans un endroit très fréquenté. En plus, elle consomme beaucoup d’energie.