High-TechFichiers qui chargent, applications qui rament, ordinateur qui tarde à s'allumer... nous perdons trop de temps devant notre ordinateur chaque année. Près de 120 heures !
Les automobilistes perdent du temps au feu rouge. Six mois de leur vie en moyenne. Mais combien de temps passons-nous chaque année devant notre ordinateur à attendre qu'il s'allume ou que des fichiers chargent ? Selon une étude Sandisk, citée par O1Net ce 8 octobre, ce temps perdu se chiffre en... jours. 4,98 jours par an exactement soit plus de 10 heures par mois.
Pourquoi ? Un ordinateur trop lent, des applications difficiles à charger, une boîte mail qui rame... bref, le quotidien de millions d'utilisateur d'ordinateur personnel. Dans le détail, les Français perdent environ 2,45 jours à attendre le téléchargement ou le chargement de leurs fichiers et 1,66 jour à attendre que des applications chargent correctement et plus de 20 heures cumulées à attendre que l'ordinateur s'allume, indique l'étude.
Une satisfaction quand même. Nous ne sommes pas les cancres en Europe pour le temps perdu devant un ordinateur. Les Allemands perdraient, eux, 156 h par an. Et les Britanniques, 130 heures.
et encore tout dépend de la puissance des pc, du système d'exploitation et du débit que l'on reçoit à la maison... pour ma part je n'ai pas à me plaindre du moindre chargement