Selon un sondage Elabe, publié ce mercredi 13 janvier 2021, huit Français sur dix sont convaincus qu’un troisième confinement sera décidé dans les semaines qui viennent. Et, à tout prendre, ils sont plus nombreux à préférer cette solution à celle d’un couvre-feu.
Et vous ? Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
pour répondre à la question "Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?"
pour moi à choisir c'est le couvre feu , les restrictions ne me gênant pas...
Le cas échéant ,pour mieux éradiquer le virus, le confinement est la meilleure solution , mais seulement à condition qu'il soit respecté avec les gestes barrières qui s'imposent!
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Sur un plan sanitaire et très égoïste de ma part, je préfère un confinement strict Ensuite pour le bien des enfants sortir de chez eux, aller à l'école est nécessaire Pour beaucoup d'adultes, sortir de chez eux est également une nécessité Sur un plan financier personnel et économique, un couvre feu c'est déjà compliqué, un confinement serait pire.
Il n'y a malheureusement pas de "bonne" solution unique à cette pandémie. Quelques soient les choix qui seront faits il y aura des conséquences dramatiques. Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui doivent prendre ces décisions.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Si chacun respectait le port du masque, les distances entre personnes et le lavage des mains, ce serait déjà bien! Mais laissons ouverts: restaurants, cafés, magasins.théâtres, cinémas... la vie sociale est très importante!
et contrôlons les frontières.. voilà ce que moi Ministre , je préconiserais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si chacun respectait le port du masque, les distances entre personnes et le lavage des mains, ce serait déjà bien! Mais laissons ouverts: restaurants, cafés, magasins.théâtres, cinémas... la vie sociale est très importante!
et contrôlons les frontières.. voilà ce que moi Ministre , je préconiserais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur ce serait "lidéal" mais sait par expérience que ces mesures ne sont pas suffisantes pour endiguer la contagion ...!
Puck
Merci de votre amitié
Seyar
Bien sur que le port du masque est une contrainte, le gel également, la distanciation aussi...mais le risque d'en mourir ... vous y pensez ?
Ben justement : si l'un des gestes barrières, c'est la distanciation, il est complètement absurde, limite meurtrier (?) de mettre un couvre feu à 18h en fermant un maximum de magasins en plus : les gens vont donc se retrouver en même temps, au même endroit et en plus avec un brassage inter-régional possible. C'est quoi la logique? La santé? Je ne vois pas où c'est possible puisque c'est l'inverse que ça crée
Après, perso, ce que je vois : on nous a parlé de 1er vague avec un 1er confinement et différentes décisions = environ 30000morts on nous parle de 2e vague, globalement ce sont les mêmes décisions qui sont prises = environ 30000 morts aussi (ou plus d'ailleurs) J'en déduis donc que les décisions gouvernementales ont donc causé environ 60000 morts. Je ne dis pas que c'est mal hein, peut-être qu'on ne pouvait pas faire autrement
Je ne fais juste qu'un constat : il y a, selon leurs dires, pour le moment "2 vagues", ils ont fait à chaque fois la même chose au lieu de chercher d'autres solutions. La 1er fois, ils ont été hyper négatifs, alarmistes, on peut mettre ça sur le coup de la "surprise". Ils ont choisi de continuer sur cette voie et ont donc entraîné le même nombre de morts.
Maintenant pour en revenir à la question (vous vous rendez compte quand même où nous en sommes? A se demander si on préfère la peste ou le choléra, tout ça pour éviter le covid.... ) : je préfère le confinement, 2e version. AU moins, je peux faire mes courses en étant pas tassé avec les autres, je peux sortir durant 3h à 20km n'importe quand et non en même temps que tous les autres. Bref, ça me permet de mieux éviter d'être en contact avec les autres.
Le mieux évidemment serait d'élargir au maximum la possibilité de sortir et d'aller faire ses courses donc au contraire, rouvrir les différents "petits" magasins et évidemment, ne pas mettre de couvre feu débilos au possible...
Et aussi, privilégier l'envie de vivre plutôt que la peur de mourir
Quelque soit nos " certitudes" nous avons TOUS l'envie de vivre.... même ceux qui sont décédés frappés par ce virus ( j'ai deux proches qui l'ont été ) avaient "envie de vivre"....! Sur ce point Seyar nous sommes tous d'accord ... ne pas l'être serait idiot !
Perso j'avais quitté mon travail à l'aéroport car cela me faisait perdre beaucoup d'espérance de vie (horaire inhumain, pollution des avions, stress...) mais tout le monde s'en fiche de ça. On avait des suicides, des crises cardiaques et les Burn out, maladies psy étaient la norme (pas normal de ne pas en avoir...). En bref, j'ai connu des personnes qui sont morte ou qui ont eut des problèmes de santé grave en raison de leur travail et qui avaient aussi envie de vivre mais 0 en raison du Covid. Le plus pathétique c'est que mes anciens collègues ont vu leur salaire baissé de 20 pourcent en raison du Covid. (ils ont plus de chance de mourir de leur travail que du Covid mais on leur baisse leur salaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis 100 % d'accord avec toi !
Ici, en Belgique, la question ne se pose pas ; Nous avons un couvre-feu ET un confinement ! Depuis 3 mois déja, et de ça, on en meurt pas . Par contre, vivant dans la province la plus grande mais la moins peuplée de Belgique, Régulièrement se passe dans les villages isolés de notre région, dans des gîtes loués sous de faux noms, des Lock Down Parties, des jeunes très souvent, qui viennent faire la fête ici, pensant passer inaperçu.......La ou ça coince, ce que ce sont toujours (les belges ne se risquent plus à ça !) : des hollandais, des allemands, des luxembourgeois et ....des français ! Ily à 3 semaine , une jeune française avait organisé ce genre de "fêtes" à 10 kms de chez moi, mais l'ennui, c'est que les campagnards sont méfiants, et quand ils entendent du boucan, ils appellent les poulagas ! Résultat pour la fifille à papa, (qui à invité n'importe qui par FB !) : 4.000 euros d'amendes, chaques invités présent 750 euros d'amende, saisie du matériel de sonorisation et ils auraient pu allez plus loin en saisissant les véhicules ! C'est amusant, je ne comprend pas elle n'a pas organisé ça chez elle ??? ou dans la Creuse, ou louer un bateau de croisière ? Depuis 1 an que ça dure, j'en ai vu 5 ou 6 qui se foutaient de cette "gripette", mais après un séjour en USI pour 3 d'entre eux, ils sont plus raisonnables. C'est un peu comme les enfants, on leur dit que jouer avec le feu brule, mais ils ne nous croient pas et quand ils se brûlent, ils pleurent !
Gustine
Merci de votre amitié
..... Je crois que le confinement va nous tomber dessus un jour prochain... " ILS " nous parlent un peu trop des variant qui progressent ... a suivre ...
Chez moi pas de couvre feu, mais les gens s'ennuie pas de vie social, peu de possibilité de se croiser, rien mon village est devenu mortel, alors que d'habitude il est animé en journée avec les apéro dans les lieux public café ou simple bistrot ou les gens se retrouve pour refaire ke monde avec un verre à la main.
vu que la période des vacances scolaires a commencé sans confinement, je serais fort étonnée qu'une telle mesure soit prise avant la fin des congés scolaires des trois zones !!! D'autant que les chiffres des contaminations sont stables, aux infos de ce soir.
Cependant, avec les variants, l'avenir n'est pas rose...
affaire à suivre...
dermott
Merci de votre amitié
Mais un virus ne se détruit pas, il faut faire en sorte de limiter sa "course" .... Il ferra comme tous les autres virus, les "variants" aussi (qui ne sont que des virus) finira au fil des ans, par perdre de son agressivité sur les organismes ...
"ON" ne peut agir que sur les dégâts causés sur ET dans les organismes .
Oui, de toute façon on est tous amené à mourir. Après il faudrait peu être de la morphine pour éviter la douleur mais mourir fait partie de la vie comme sortir, s'amuser, boire des coups, ne pas avoir de couvre feu ou de confinement... C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, perso je préfère vivre et si je dois mourir ben cela fera partie de mon destin comme c'est le cas avec n'importe quel maladie hors Covid. On a le droit d'être malade ou de mourir de tout ce que l'on veut mais pas d'attraper ni de mourir du Covid... Et après on nous dit que c'est pire ailleurs...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Mais un virus ne se détruit pas, il faut faire en sorte de limiter sa "course" .... Il ferra comme tous les autres virus, les "variants" aussi (qui ne sont que des virus) finira au fil des ans, par perdre de son agressivité sur les organismes ...
C'est possible mais pas certain. Cela dépendra de la sélection naturel.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine
Merci de votre amitié
C'est possible mais pas certain. Cela dépendra de la sélection naturel.
..... Les jeunes générations sont moins résistantes ..... que nous les vieux ! Pour les humains, sur les environ 5 000 espèces décrites, seules 129 sont pathogènes.(source wikipedia) Sur ces 129 du ou des quelques parle-t-on?... Avant février 2020, du virus de la grippe..... point!... les 128 autres se contentaient d'être "répertoriés" ... ?
A la suite d'une mutation plus important qu'une autre (le virus mute sans arrêt depuis des millions d'années) il a réussit à franchir la barrière des espèce (ce qui est très rare). Les lois de Darwin ont fait que cette mutation a put se développer car elle était favorable à la survit de ce virus. Il devait exister probablement chez un autre mammifère en contacte étroit avec notre espèce ( nous ne sommes que des mammifères parmi d'autres).
Ce que nous appelons Covid 19 désigne en réalité une multitude de variantes de la même souche du virus (comme il existe des races de chiens ou de chats faisant partit de la même espèce par exemple).
La sélection naturelle fera que certaines mutations prendront le dessus sur les autres. Il est probable (mais pas certain) que dans ce cas le virus deviendra plus contagieux mais moins pathogène (moins mortel pour l'homme).
Le défit des vaccins est, comme pour la grippe, de trouver une parade efficace à telle ou telle mutation qui pourrait devenir dominante.
L'étude attentive des lois de Darwin permettra (dans une certaine mesure) d'anticiper cette évolution naturelle et normale du virus.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
Bien entendu une mutation plus importante que les autres pourrait le rendre soit inoffensif soit terriblement mortel (avec des taux de mortalité de 50 à 80 % par exemple). La souche sud africaine est à cet égard non seulement plus contagieuse mais également plus mortelle pour l'homme. Avec des vaccins adaptés au virus avant sa mutation leur efficacité est devenue très faible (peut-être 22 % de protection seulement) pour cette souche du virus qui représente actuellement 1 % des nouveaux cas en France.
dermott
Merci de votre amitié