L'ancien Premier ministre Edouard Balladur et son ancien ministre de la Défense, François Léotard, étaient présents mardi 19 janvier pour l’ouverture de leur procès devant la Cour de justice de la République dans le cadre de l’affaire Karachi.
Edouard Balladur est arrivé à son procès au palais de justice de Paris, mardi 19 janvier, à 91 ans, pour son procès dans le cadre de l’affaire Karachi, pour des faits vieux de 25 ans. L’ancien Premier ministre va devoir s’expliquer face à des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995. (...)
Son ancien ministre de la Défense, François Léotard, aussi impliqué dans cette affaire, était également présent devant les juges, mardi. Il a expliqué qu’il ne ferait pas appel à un avocat. "Il s’agit de mon honneur, je me défendrai seul", a-t-il déclaré.
35 ans pour un procès c'est incroyable quand même !!! Franchement ils n’ont pas autres choses à faire ? Les politiques sont toujours blanchis finalement et que d’argent des contribuables dépensé !!!
35 ans pour un procès c'est incroyable quand même !!! Franchement ils n’ont pas autres choses à faire ? Les politiques sont toujours blanchis finalement et que d’argent des contribuables dépensé !!!
J'ai du mal à comprendre, s'il y a vraiment quelque chose de pas clair, pourquoi ne pas avoir fait un procès avant? y aurait-il une cabale pour salir Edouard Balladur, qui à 91 ans ne menace plus la place de personne, ou de François Léotard qui a 80 ans? Quel est le but caché de cette histoire?
Cette une « vieille affaire » … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un oubli de cette affaire par la justice et les médias pendant une quinzaine d’années, une enquête est ouverte en 2010 et deux procès ont lieu en 2019 et 2021.
Contrairement à d’autres affaires, celle-ci a eu un écho limité dans l’opinion du fait de sa complexité et par l’important délai entre les faits et les révélations.
Ben vous n'avez pas compris, c'est comme tout ce qui est intenté contre N.Sarkozy, ou dernièrement "ils" ont encore "découvert" un truc pour lui faire poursuite-et-jugement.. Pour laminer la Droite un an avant la présidentielle ... Tout est bon pour promouvoir le prochain duel Le Pen-Macron...
Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....mais il me semble que l'actuel gouvernement comporte malgré tout des " gros poids lourds " de droite et à des fonctions importantes ( pas des "strapontins" ) ... pour info :
Bruno Le Maire, passé dans les cabinets ministériels de la droite sous Chirac, puis devenu ministre sous Sarkozy, et enfin récemment candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017.
Sébastien Lecornu, aujourd’hui ministre des Outre-Mer, auparavant président UMP-LR du département de l’Eure.
Jean Castex, ex-directeur de cabinet de Xavier Bertrand, conseiller de Sarkozy à l’Elysée, maire UMP puis LR de Prades (Pyrénées-Orientales), et soutien de Fillon dans la campagne des primaires de la droite.
Gérald Darmanin, aujourd’hui au ministère de l’Intérieur, élu maire UMP de Tourcoing (Nord), filleul politique de Xavier Bertrand.
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Coucou Lydie, entièrement d'accord avec toi, c'est fait pour nous " distraire " nous " détourner " d'évènements de plus en plus hallucinants...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....mais il me semble que l'actuel gouvernement comporte malgré tout des " gros poids lourds " de droite et à des fonctions importantes ( pas des "strapontins" ) ... pour info :
Ces gens n'ont rien a voir avec ce que je veux dire .... ET vous savez très bien que ce n'est pas de celà que je vous parle ....
Tu as certainement raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais la droite, comme la gauche d'ailleurs, sont laminés depuis bientôt 4ans, chacun sait ça.
Alors quelle alternative ? La survenue d'un homme ou une femme providentiel(l)e ? Je l'espère mais n'u croit guère !
liliane50
Merci beaucoup "Puck" j'y suis depuis un moment, mais ne cesse de me perdre c'est sûrment dû au fait que je sois très " rêveuse " mais finis par vous retrouver grâce à de très bonnes " âmes " qui me font " signe "....Bonne journée...
liliane50
Tu as certainement raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais la droite, comme la gauche d'ailleurs, sont laminés depuis bientôt 4ans, chacun sait ça.
Alors quelle alternative ? La survenue d'un homme ou une femme providentiel(l)e ? Je l'espère mais n'u croit guère !
Coucou, "Jumper " Entièrement d'accord avec toi, mais à l'approche des élections, ils se " réservent " des postes stratégiques afin de " continuer " à " régner " et les proportionnelles inexistantes leur sont très " favorables " Ils risquent de nous sortit quelqu'un du chapeau au dernier moment, mais cela sera un autre visage, d'autres mots mais exactement les mêmes " idées " et je ne pense pas que les Français tomberont encore une fois dans le panneau...La colère du peuple " gronde " " Méfiez-vous de l'eau qui dort "...Le monde entier SAIT que Trump s'est fait " voler " son élection, pour Biden, ce sera l'élection de la " honte " et cela risque bien qu'en 2022 nous " subissions " nous aussi des "magouilles et pièges " politico-médiatiques " ....Bonne journée...
liliane50
Ben vous n'avez pas compris, c'est comme tout ce qui est intenté contre N.Sarkozy, ou dernièrement "ils" ont encore "découvert" un truc pour lui faire poursuite-et-jugement.. Pour laminer la Droite un an avant la présidentielle ... Tout est bon pour promouvoir le prochain duel Le Pen-Macron...
Bonjour" Gustine " Je ne suis pas sûre que Macron se présentera en 2022, il sait déjà que c'est fini pour lui, à moins que sa " vanité " ne soit la plus forte, par contre avant de partir il "postera " des personnes-clés " afin d "sectariser " ses ambitions, attendons nous quand même à un tsunami de " magouilles "....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es bien pessimiste et tu fais une comparaison hasardeuse. Macron ( avec ses défauts ) n'est quand même pas Trump !
liliane50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es bien pessimiste et tu fais une comparaison hasardeuse. Macron ( avec ses défauts ) n'est quand même pas Trump !
Sur les " réseaux sociaux " il n'a plus du tout la "côte " et bizarrement, personne n'a voté pour lui...Je ne suis pas " pessimiste " mais méfiante, ce gouvernement bat les records d'incompétences, la pandémie du virus est très mal " gérée " avec de plus en plus d'incohérences....Mais c'est une autre histoire...
liliane50
[color=#000000]Tu as certainement raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais la droite, comme la gauche d'ailleurs, sont laminés depuis bientôt 4ans, chacun sait ça.
Est-ce qu'en janvier 2016 quelqu'un aurai "parié" sur Macron?... Quasiment inconnu du français lambda...
(son mouvement "EnMarche" est lancé en avril 2016 ... vu au début comme satellite du P.S....et après?)
Donc, pourquoi ce procès maintenant?... pour discréditer les candidats de la droite le moment venu ...(2022. QUI, ceux qui sont en capacité de postuler, n'étaient pas en Politique avant et au moment des faits en question a ce procès ....