Refonte des programmes scolaires, accessibilité des archives... Ce que préconise le «rapport Stora» remis à Macron L’historien français Benjamin Stora a remis ce mercredi au président de la République son très attendu rapport sur la colonisation et la guerre d’Algérie.
[...]
Renforcer l’enseignement sur la guerre d’Algérie
Au-delà du fait d’accorder dans les programmes scolaires «plus de place» à ce pan de l’histoire française, Benjamin Stora appelle à «généraliser cet enseignement à l’ensemble des élèves», y compris aux lycées professionnels. (lefifaro)
Faut-il renforcer l’enseignement de la guerre d’Algérie dans les programmes scolaires ? Vos commentaires ...
Une partie des mômes qui sortent de l'école savent à peine lire correctement. Avant de se lancer dans des programmes historique, sociologique ou philosophique, il serait utile de renforcer les bases.
Et cela commence à la maternelle, tout le processus est à revoir, il ne fonctionne pas...Reprenons les cours à l'ancienne ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Enseigner l'Histoire e France est une chose, une autre est de savoir QUI élabore les programme et les livres de notre Histoire ... Ce que l'on met dedans (les livres) et comment on la transmet... l'Histoire ...
Enseigner l'Histoire e France est une chose, une autre est de savoir QUI élabore les programme et les livres de notre Histoire ... Ce que l'on met dedans (les livres) et comment on la transmet... l'Histoire ...
Entièrement d'accord " Gustine "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le système pour les cours d'histoire sont pas très différents les pemières années de scolarités, on commence par la préhistoire suivi des égiptiens, les romain le moyen âge etc... l'histoire du siècle dernier pour la dernière année scolaire. Encore maintenant ça pas changer, les cours d'histoire sont toujours donnée dans cet ordre, seul la documentation a évolué en plus des livres il y a les moyens électroniques.
Contre bien évidement , si cette loi passe, je dispense mon fils, je n'y vois aucun intérêts , par contre, je suis pas contre le chinois car tout les échanges commerciaux passe par cette langue.