Articulations: je bannis les mauvaises postures le 04 janvier 2021 à 15h22 par Isabelle Gravillon
De mauvaises postures répétées peuvent avoir pour effet d'abîmer nos articulations. Notre guide pour revisiter nos gestes au quotidien dès le réveil, à la maison, en extérieur ou au bureau.
Pourquoi les mauvaises postures sont-elles nocives pour les articulations? ¬
À force d’être répétés, des défauts posturaux finissent par abîmer les articulations. "Lorsqu’on se tient mal (mauvais appuis au niveau des pieds, mauvaises postures au niveau du dos…), les articulations subissent des contraintes anormales et toujours localisées au même endroit: au fil du temps, le cartilage est lésé.
Or, comme ce tissu n’est pas vascularisé, il se régénère très peu et les articulations se mettent alors à souffrir quand elles doivent effectuer des mouvements de flexion, rotation ou extension", décrit Ziad Sadaka, ostéopathe.
Les faux mouvements un peu trop fréquents, parce qu’on effectue les gestes du quotidien sans en prendre conscience, sont néfastes pour les articulations
- On se tient droit… mais pas raide
- Bien assis devant son bureau
- On se fend et on joue le chevalier servant
- Chaussures à son pied
- Escalier, l’ai-je bien descendu¬?
- Petit rituel du matin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
j'ai volontairement mis que les titres des recommandations afin de ne pas alourdir ce message !
Le membre suivant remercie pour ce message :