Un petit garçon, qui menaçait de tomber dans le vide, du haut du quatrième étage d'un immeuble, a été secouru, samedi après-midi, dans le 18ème arrondissement de Paris. L'homme venu à son secours a escaladé à mains nues la façade de l'immeuble. Une vidéo de la scène fait le buzz sur les réseaux.
De balcon en balcon, l'homme se hisse à toute vitesse, devant les yeux ébahis et sous les encouragements de la foule, massée en bas de l'immeuble. L'histoire, qui a eu lieu samedi, se termine bien puisque l'individu est parvenu à mettre en sécurité l'enfant, qui ne se tenait plus que par les bras, à la balustrade du balcon. Sur le Web, les internautes saluent le courage du sauveteur de l'enfant. Un homme qui "mérite les honneurs de la République", pour l'un ; et qui mérite la "Légion d'honneur", pour un autre. Et l'inévitable comparaison avec "Spiderman", "qui n'aurait "pas eu le temps de mettre son costume" est évidemment de rigueur.
Mais de là a le recevoir a l'Elysée ..... Une reconnaissance certes etc ...
"ON" est dans la démesure ....
ah non ! pourquoi ? un sans papier , étranger ... dans une France raciste ? moi je suis contente qu'il soit accueilli par Macron et j'espère comme dit camélia qu'il aura ses papiers et un emploi ! cet homme à sauver un enfant .... c'est énorme et c'est un geste d'amour profond ! j'aime cet homme
Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escladant 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre. Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama.
— Ian Brossat (@IanBrossat) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est absolument pas de la démesure. il faut avoir du courage pour escalader à mains nues afin de sauver un enfant qui n'est pas le sien. faut le faire!!
j'ai entendu qu'il allait être naturalisé français et qu'il allait intégrer les pompiers! Un bel exemple! je suis vraiment contente pour lui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon le procureur de la République de Paris François Molins, cet homme vit seul avec l’enfant tandis que la mère est restée sur l’île de la Réunion avec l’autre partie de la famille". Au moment de l’incident, "il était parti faire des courses", explique le procureur sur BFMTV.
Citation :
"Le problème c’est qu’il a un peu tardé à rentrer à la maison, tout simplement parce qu’en sortant du magasin où il avait fait ses courses, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go. Ce qui a pris un plus de temps et a retardé d’autant son retour. Son comportement est constitutif d’une infraction qui est la soustraction à des obligations parentales"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah mais là c'est scandaleux !! l'enfant va lui être retiré d'office ! et ce n'est pas plus mal !!
B'in ouais c'est un héro...bon après il mérite d'avoir ses papiers ouais d'accord aussi après le coup de l'Elysée bon la héro ou pas était ce vraiment nécessaire?...et puis y'a le frère je pense que lui aussi aura ses papier bah oui
le fait qu'il ait sauver le gamin c'est très courageux
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Désolée mais ce n'est pas au Président s'occuper de ça ... Celà s'est passé a Paris, il y a un Maire de la capitale ... pour ces faits ! La médaille du courage... OU le la Ville de Paris ... Pompier, mais est-ce un souhait pour lui?
Tout acte courageux mérite d'être cité en exemple. Cet homme a agi sur le coup sans réfléchir, dans l'urgence. Il a un sacré sang froid. Pourquoi ne se montrerait -il pas digne des pompiers ? Parce que crois-tu Squale que tous les pompiers se montrent dignes de leur corporation. Parmi eux, il y a aussi des indignes, des êtres méprisables. Voire l'affaire il y a quelques années des pompiers pyromanes pour toucher une prime supplémentaire. Quel dommage d'en venir systématiquement à la suspicion dès lors qu'il s'agit d'un étranger.
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Désolée mais ce n'est pas au Président s'occuper de ça ... Celà s'est passé a Paris, il y a un Maire de la capitale ... pour ces faits ! La médaille du courage... OU le la Ville de Paris ... Pompier, mais est-ce un souhait pour lui?
Peut-être pas en effet, mais là ç'est pour marquer un peu plus ce geste héroïque et montrer que tous les migrants ne sont pas des personnes mal venues… la présence du Président à ses côtés est un symbole! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci, merci !" : la maman du petit Raphaël, sauvé du vide, salue le courage de Mamoudou Gassama
Elle vient de rentrer en métropole. Son avion s’est posé tôt ce mardi matin à Roissy. La maman de Raphaël, le petit garçon qui était suspendu dans le vide, va bientôt retrouver son petit garçon. Mais en attendant, elle n’a de mots que pour le sauver, Mamadou Gassama, dont l’exploit, filmé, a fait le tour des réseaux sociaux, depuis dimanche.
"Si j’étais amenée à le rencontrer, je pense que je lui dirais comme tout le monde, merci, merci ! De toute façon je n’aurais pas pu faire plus que le président, il a été récompensé pour son acte", dit-elle au micro de LCI, en référence à la rencontre entre les deux hommes et la promesse qui lui a été faite d'obtenir rapidement la nationalité française.
Désolée mais ce n'est pas au Président s'occuper de ça ... Celà s'est passé a Paris, il y a un Maire de la capitale ... pour ces faits ! La médaille du courage... OU le la Ville de Paris ... Pompier, mais est-ce un souhait pour lui?
C'est la com" macronienne !
je pense en fait, que tu n'as pas tout à fait tort !! bien vu ! mais bon, il mérite sa place en France et son job
Pour avoir des héros, il faut des drames. Ce n'est pas tous les jours qu'il arrive des choses de ce genre. Et comme dit Lydie, c'est bien d'avoir des héros. Des gens qui sont capables de faire ce que nous sommes incapables de faire pour aider quelqu'un. Le racisme prend des proportions incroyables, jusqu'à reprocher l'exploit d'un homme. Ah oui le petit est noir, ça gêne. L'exploit aurait-il été plus digne s'il s'était agit d'un petit blanc.
Je suis extrêmement mal à l'aise par ce que je lis. Un exploit héroïque se doit d'être cité. Par reconnaissance, par admiration, par humilité aussi.
J'estime que sa naturalisation est le moins que la France puisse faire pour saluer l'exploit de cet homme. Quel tollé aurions-nous eu s'il avait du continuer à vivre comme avant alors qu'il a risqué sa vie pour en sauver une autre. Ne pouvons-nous pas tout simplement saluer cet acte en toute simplicité sans tout monter en épingle et sans voir le mal partout.