Un petit garçon, qui menaçait de tomber dans le vide, du haut du quatrième étage d'un immeuble, a été secouru, samedi après-midi, dans le 18ème arrondissement de Paris. L'homme venu à son secours a escaladé à mains nues la façade de l'immeuble. Une vidéo de la scène fait le buzz sur les réseaux.
De balcon en balcon, l'homme se hisse à toute vitesse, devant les yeux ébahis et sous les encouragements de la foule, massée en bas de l'immeuble. L'histoire, qui a eu lieu samedi, se termine bien puisque l'individu est parvenu à mettre en sécurité l'enfant, qui ne se tenait plus que par les bras, à la balustrade du balcon. Sur le Web, les internautes saluent le courage du sauveteur de l'enfant. Un homme qui "mérite les honneurs de la République", pour l'un ; et qui mérite la "Légion d'honneur", pour un autre. Et l'inévitable comparaison avec "Spiderman", "qui n'aurait "pas eu le temps de mettre son costume" est évidemment de rigueur.
Pour avoir des héros, il faut des drames. Ce n'est pas tous les jours qu'il arrive des choses de ce genre. Et comme dit Lydie, c'est bien d'avoir des héros. Des gens qui sont capables de faire ce que nous sommes incapables de faire pour aider quelqu'un. Le racisme prend des proportions incroyables, jusqu'à reprocher l'exploit d'un homme. Ah oui le petit est noir, ça gêne. L'exploit aurait-il été plus digne s'il s'était agit d'un petit blanc.
Je suis extrêmement mal à l'aise par ce que je lis. Un exploit héroïque se doit d'être cité. Par reconnaissance, par admiration, par humilité aussi.
J'estime que sa naturalisation est le moins que la France puisse faire pour saluer l'exploit de cet homme. Quel tollé aurions-nous eu s'il avait du continuer à vivre comme avant alors qu'il a risqué sa vie pour en sauver une autre. Ne pouvons-nous pas tout simplement saluer cet acte en toute simplicité sans tout monter en épingle et sans voir le mal partout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CNEWS | mise à jour 23.06.2018 16:57:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamoudou Gassama, le héros qui a sauvé un enfant, va être récompensé aux États-Unis Après le Mali, son pays d'origine et la France, Mamoudou Gassama s'apprête à recevoir un prix aux Etats-Unis pour son geste héroïque. Le 26 mai dernier, ce jeune migrant avait escaladé la façade d'un immeuble pour sauver un enfant à Paris.
donc les USA parcequ'il a été invité par la chaîne afro-américaine BET à participer à une cérémonie à Los Angeles et que les autres pays d'Europe de l'ont pas invité !