Mis à jour 30.01.2021 | 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
FLASH - Mesures qui pourraient être mises en place pour le Confinement Hybride :
- Rallongement des vacances de février pour les élèves
- Prise de RDV ou jauge très limitée dans les commerces
- Maintien d’1 jour de cours en présentiel pour les étudiants
(BFMTV)
Le couvre-feu à 18h a une efficacité aujourd'hui relative (...) Il ne freine pas suffisamment la circulation du virus pour être considéré comme pleinement efficace", déclare @GabrielAttal en sortie du Conseil des ministres
"Différents scénarios" sont à l'étude pour faire face à la situation sanitaire, et feront l'objet d'une concertation avec le Parlement et les syndicats, a-t-il ajouté à l'issue du conseil des ministres ayant suivi un conseil de défense sanitaire à l'Élysée (LCI)
La grippe ca arrêtes si on la soignent avec des pilules et le rhume aussi.
Pour ce qui est du virus même si il a muter il va poursuivre son chemin à moins de trouver quelque chose de fort dans le genre de l'alcool à friction qu'on utilise pour de la douleur.
On devrait essayer avec une bombe insecticide ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La grippe ca arrêtes si on la soignent avec des pilules et le rhume aussi.
Pour ce qui est du virus même si il a muter il va poursuivre son chemin à moins de trouver quelque chose de fort dans le genre de l'alcool à friction qu'on utilise pour de la douleur.
Castex.... Pas de nouvelles mesures en France, mais de la prudence. À la veille de la période des vacances scolaires, le gouvernement a renouvelé son appel à la vigilance sur fond de progression des variants plus contagieux du coronavirus
Donc tout ça pour encore nous faire du "blablabla" !! Ils nous prennent pour des imbéciles ce gouvernement ! "Prudence" ... Vraiment je doute sur l'estime que nous porte ce gouvernement !
Tous ces gens pour rien décider ??? On moins en suisse c'est plus simle il y a que une seul personne pour la santé
C'est parfait ! Mais à mon avis une personne" seule" doit malgré tout avoir beaucoup de mal à tout comprendre pour bien gérer cette crise sanitaire ! Mais il y a des gens, c'est vrai, très compétents dans tous les domaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ras le bol de tout ce bla-bla médiatique... pour ne rien dire !!! On nous saoule d'infos à longueur de jour... le temps, c'est de l'argent, parait-il... alors qu'ils l'utilisent autrement.
quant aux déclarations ministérielles : on peut s'en passer ! on sait déjà ce qu'ils vont annoncer : tout a fuité avant.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ras le bol de tout ce bla-bla médiatique... pour ne rien dire !!! On nous saoule d'infos à longueur de jour... le temps, c'est de l'argent, parait-il... alors qu'ils l'utilisent autrement.
quant aux déclarations ministérielles : on peut s'en passer ! on sait déjà ce qu'ils vont annoncer : tout a fuité avant.
Pour le " blabla ministériel" il est vrai qu'on très bien s'en passer... ! Quand aux " médias" il faut bien qu'ils gagnent de l'argent .... et le covid est une excellente " affaire" !
poussinfanget
Merci de votre amitié
Donc tout ça pour encore nous faire du "blablabla" !! Ils nous prennent pour des imbéciles ce gouvernement ! "Prudence" ... Vraiment je doute sur l'estime que nous porte ce gouvernement !
Euuuh, je ne vois pas en quoi on pourrait encore douter...
Le plus consternant, c'est d'annoncer que l'enfermement "couvre-feu" n'est pas assez efficace pour au final le laisser en vigueur (et ce, sans même annoncer une date de fin!) et d'en plus renforcer les contrôles et verbaliser encore plus!
Si là, on n'a pas compris que le gouvernement nous prend pour des vaches à lait et des abrutis de 1er, c'est qu'il a raison !
dermott
Merci de votre amitié
La théorie de Darwin est une partie d'une théorie scientifique, celle de l'évolution des espèces. Selon lui, les espèces animales et végétales ont dû changer pour survivre, elles ont dû s'adapter aux variations de leur environnement. ... A la fin de cette longue évolution, les humains sont apparus parmi les autres animaux.
La première théorie véritablement scientifique d'une évolution des espèces vivantes est avancée par le naturaliste Jean-Baptiste Lamarck. Après un long travail de classification des espèces et sur la base d'une théorie physique des êtres vivants, Lamarck développe la théorie transformiste.
Evolution des espèces
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Certes, mais le détruire OÙ, puisqu'il y a des millions de gens qui en sont contaminés? ...
Si l'on veut arrêter ce délire,il convient d'adopter la stratégie "d'apprendre à vivre avec". Nous ne détruirons jamais un virus et ce dernier mutera constamment tant que nous nous attaquerons à lui en cherchant à le détruire.
Là,ce que nous faisons depuis un an,c'est nous affaiblir et donc être encore plus vulnérable à ce virus et ses mutations.
Il convient aussi de ne plus avoir peur de son ombre car là, nous sommes tombés dans une psychose totalement démentielle
poussinfanget
Merci de votre amitié
Le cancer n'est pas du à un virus sauf erreur .....!
A quoi sert donc le vaccin contre le Papillomavirus ?
Le papillomavirus humain ou virus du papillome humain est un virus à ADN de la famille des Papillomaviridae. On en connait environ 200 génotypes différents ; certains se transmettent par contact cutané et infectent la peau, d'autres potentiellement plus dangereux sont sexuellement transmissibles...wikipedia.org...ICI
C'est un fait, tu as raison ... mais doit-on faire la comparaison ...? Et ce n'est pas, à mon avis, une raison pour ignorer cette pandémie... Tu peux être contaminé par le virus ... pas par le cancer, sauf erreur. J'ai eu un cancer, mon épouse n'en a pas eu, par contre si je " chope" le covid, elle a toutes les chances d'être contaminée aussi.
Seyar
C'est certainement qu'un gros délire ....2 238 513 morts dans le monde en 11 mois ... ça vous parle ?
Oui, mais combien avec comorbidité? Tu as regardé ce chiffre? Car il est très important : avec le vaccin, les gens qui meurent 2 semaines après s'être fait vacciner et qui présentaient une comorbidité ont été comptabilisés comme mort due à leurs maladies antérieures au vaccin. Pour le covid, il a été fait l'inverse : quelqu'un qui meurt du covid et qui présente une autre maladie mortelle est considéré comme mort du covid. Ce n'est pas logique : on compte pareillement ou on ne compte pas.
Dès lors, si tu prends cette même logique qui est prise avec le vaccin, ces 2millions de morts dus au covid chute drastiquement. Je ne dis pas que c'est à négliger, mais très loin de justifier les décisions liberticides entraînant le nombre de violences, de suicides, de dépressions et donc de morts futures qui évidemment, ne seront pas comptabilisées comme dues à ces décisions.
De plus, 2millions de morts, c'est, avant tout ça, le nombre de mort chaque année dues au travail par exemple. Et on a fait quoi pour ça? Tout le monde s'en foutait totalement EN France, avant tout ça, dans les Ephad, c'est plus de 450 morts par jour. Tout le monde s'en foutait aussi, sauf le corps médical qui ne cessait de tirer la sonnette d'alarme. Mais tout le monde s'en foutait.
Là, comme les politiques ont inoculé la peur et l'angoisse chez les gens, on a peur d'un virus car on nous lobotomise avec des chiffres qu'on ne va même pas vérifier. On accepte des lois liberticides au total, on accepte même de se faire vacciner alors qu'on ne sait rien de ce vaccin . On sait juste que par exemple, le vaccin de la grippe tue pas mal, peut-être même plus que la grippe en elle même (à vérifier, là c'est une hypothèse) Alors que ce dernier est connu depuis un bail maintenant Là, les gens font la queue pour se faire piquer sans même savoir avec quoi...
Nos aïeux se sont battus avec courage pour avoir un minimum de liberté, s'ils nous voyaient aujourd'hui, ils s'en retourneraient rapidement dans leur tombe Personnellement, je trouve qu'on fait honte à tout ce qui a été entrepris face à ces diktats politiques à travers le monde Nous nous sommes agenouillés par peur de notre ombre et très franchement, j'ai honte de tout ça.
Quand j'entends des proches âgés me parler de leur jeunesse sous la guerre, la vraie et qui n'en ont rien à faire de ce pauvre virus vu que le véritable problème est les politiques, pas le virus, je me dis qu'on est tombé bien bas Et ce qui me fait plus honte, c'est que je ne vois même pas de solution : quand je les entends me raconter tout ce qu'ils trouvaient pour résister face à un véritable oppresseur, même une action minime, et que là, on accepte d'être étouffé pour sortir en devant remplir un bout de papier totalement inutile, lamentable, juste parce que des politiques dont le seul but est notre contrôle total l'ont décidé, ça me désole, ça me mine.
C'est sûr que nous ne sommes pas une génération héroïque, mais de bons gros moutons bien éduqués, bien contrôlés pour aller directement à l’abattoir sans même voir l'extérieur....
Pfiew ben tiens, ça fait du bien de se lâcher, maintenant je vais pouvoir réfléchir à une action !
dermott
Merci de votre amitié