Mis à jour 30.01.2021 | 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
FLASH - Mesures qui pourraient être mises en place pour le Confinement Hybride :
- Rallongement des vacances de février pour les élèves
- Prise de RDV ou jauge très limitée dans les commerces
- Maintien d’1 jour de cours en présentiel pour les étudiants
(BFMTV)
Le couvre-feu à 18h a une efficacité aujourd'hui relative (...) Il ne freine pas suffisamment la circulation du virus pour être considéré comme pleinement efficace", déclare @GabrielAttal en sortie du Conseil des ministres
"Différents scénarios" sont à l'étude pour faire face à la situation sanitaire, et feront l'objet d'une concertation avec le Parlement et les syndicats, a-t-il ajouté à l'issue du conseil des ministres ayant suivi un conseil de défense sanitaire à l'Élysée (LCI)
En effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme tu le dis nous discutons sans bien même connaître les difficultés que peuvent rencontrer tant les scientifiques que les gouvernants. Personne ne connaît les enjeux politiques et sanitaires que cette pandémie occasionnent ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Triskèle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis bien de votre avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien facile de dire "il faut faire ceci ou il ne faut pas faire cela" pour des gens comme nous qui n'auront aucune responsabilité dans les décisions prises.
S'il avait décidé de reconfiner certains n'auraient pas été contents. S'il n'avait pas décider de reconfiner certains n'auraient pas été contents.
Il aurait pu couper la poire en deux et reconfiner par exemple tous les territoires situés à l'ouest d'une ligne Dunkerque - Perpignan et reconfiner tous les territoires situés à l'est de cette ligne.
Le problème c'est qu'il n'est pas Normand MRD.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
FLASH - "La vaccination est certes une course de vitesse, mais elle ne doit pas se faire au détriment de la qualité, de la sécurité et surtout de l’adhésion de nos concitoyens", explique Jean Castex. (conf de presse)
FLASH - Jean Castex affirme que "1,5 millions de vaccinations ont été réalisées en janvier, au lieu d’un million prévues initialement". Il rajoute que "tous les résidents volontaires en EHPAD auront reçu leur première injection d'ici la fin de la semaine". (conf de presse)
FLASH - Jean Castex estime que "l'heure n'est pas au relâchement de nos efforts. L’heure est au respect maximal de nos règles communes". (conférence de presse)
FLASH - "Un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peut s’envisager qu’en tout dernier recours. La situation ne le justifie pas à ce jour" affirme Jean Castex. (conf de presse)
FLASH - "Ces variants constituent une menace bien réelle : ils sont déjà présents sur notre territoire, et se diffusent" : 3.3% de patients COVID étaient atteints des variants au 8 janvier, 14% aujourd'hui, selon Jean Castex. (conf de presse)
FLASH - En moyenne, chaque jour, la France connait 20.000 contaminations, 1.600 nouvelles hospitalisations et 320 décès liés à la COVID19, affirme Jean Castex. (conférence de presse)
FLASH - 4 tests de dépistageCOVID19 sont réalisés par seconde en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les 12.000 points de tests déployés. 92% des résultats sont reçus en moins de 24h, affirme Olivier Veran. (conf de presse)
...... il est comme le virus de la grippe, le vaccin élaboré avec la souche du dernier ne nous protège pas non plus pour le suivant ... le virus a muté aussi avant d'arriver ...
Moi je pose une question simple jean castex est ministre de la santé ? Et Olivier Vetan de quoi ? Je suis très peu la politique française. Alors les nom de ministre me dit pas grand chose.
Salutation depuis la Suisse
dermott
Merci de votre amitié
La grippe ca arrêtes si on la soignent avec des pilules et le rhume aussi.
Pour ce qui est du virus même si il a muter il va poursuivre son chemin à moins de trouver quelque chose de fort dans le genre de l'alcool à friction qu'on utilise pour de la douleur.
C'est olivier Veran le ministre de la santé, l'autre je sais pas, je devrais le savoir mais je dois avouer que je ne suis pas du tout interessé par ce qui se passe en ce moment. Puis je vis tellement dans un monde parallèle. On était 3 collègues en intervention, on aperçois 4 collègues en intervention qui n'ont rien à voir avec notre service car on est une énorme entreprise (environ 300.000 employés) et tous sans masque, c'est la norme ou je suis. Le confinement ou autre ne changera pas cette norme, je serais très surpris qu'il y ait moins de 200.000 employés qui ne porte pas de masque et c'est une entreprise public française... Mais je suis convaincu que c'est pareil dans l'entreprise suisse ou je travaillais (1200 employés à Genève). Il y a une salle de pause pour 400 employés, les gens ne vont pas mangé toute les minutes pour être seul dans la salle de pause. Cette situation est d'une tel hypocrisie, cela en est franchement ridicule.
Puck
Merci de votre amitié
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Si ce jean castex est pas ministre quel est son rôle pour la lutte contre le covid ? Pour le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],il y a des instruction pour le travail dans un milieu fermés. Exemple pour un bureau avec 3 employés, la distance entre les places de travail doit avoir plus de 1,5 le porte du masque est obligatoire si plusieurs personnes dans la même piéce. Par contre aucun couvre feu, les commerces essentiels sont ouvert y compris les commerce de proximités exemple le boucher de village.
Salutation depuis la Suisse
Gustine
Merci de votre amitié
Moi je pose une question simple jean Castex est ministre de la santé ? Et Olivier Veran de quoi ? Je suis très peu la politique française. Alors les nom de ministre me dit pas grand chose.
Jean Castex est le premier ministre, celui qui gère le autres .... ministres ... Olivier Véran est ministre de la Santé et de l'action sociale ... Agnès Pagnier-Runachet .... au ministère des Finances, avec Bruno Lemaire ...c'est elle qui s'est occupée du "dossier vaccins" aux Finances ...
La grippe ca arrêtes si on la soignent avec des pilules et le rhume aussi.
Pour ce qui est du virus même si il a muter il va poursuivre son chemin à moins de trouver quelque chose de fort dans le genre de l'alcool à friction qu'on utilise pour de la douleur.
On devrait essayer avec une bombe insecticide ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."