Mis à jour 30.01.2021 | 3ᵉ confinement : Covid-19 : le couvre-feu insuffisamment efficace, "différents scénarios" étudiés
FLASH - Mesures qui pourraient être mises en place pour le Confinement Hybride :
- Rallongement des vacances de février pour les élèves
- Prise de RDV ou jauge très limitée dans les commerces
- Maintien d’1 jour de cours en présentiel pour les étudiants
(BFMTV)
Le couvre-feu à 18h a une efficacité aujourd'hui relative (...) Il ne freine pas suffisamment la circulation du virus pour être considéré comme pleinement efficace", déclare @GabrielAttal en sortie du Conseil des ministres
"Différents scénarios" sont à l'étude pour faire face à la situation sanitaire, et feront l'objet d'une concertation avec le Parlement et les syndicats, a-t-il ajouté à l'issue du conseil des ministres ayant suivi un conseil de défense sanitaire à l'Élysée (LCI)
Ceci dit, la fermeture des frontières c'est une mesure qui aurait dû être prise depuis longtemps. Mais ça ne règle pas ce qui circule déjà dans le pays.
Face à ce virus totalement inconnu il y a à peine un an, il n'est pas facie de gérer cette pandémie pour nos gouvernants, comme pour tous les autres gouvernants d'ailleurs !
Quelques soient les décisions prises, il y aura toujours d'éternels mécontents et insatisfaits !
La, je ne peux pas te contredire la-dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est tout un ensemble aussi, j'étais dans la rue au milieu de nul part et un policier m'a dit qu'il fallait que je porte un masque. Bon il a été cool et ne m'a pas mis d'amende mais je me suis dit quand même que c'était du grand n'importe quoi. Il aurait surement fait une crise cardiaque en me voyant avec mes collègues sans masque au travail... Et il y a même des gens qui ne porte pas de masque dans le métro. Au lieu de faire quelque chose d'humainement supportable, ils font n'importe quoi et les gens font n'importe quoi également car ils en ont marre. Mais le gouvernement est content car ils ne sont pas pénalement responsable, c'est l'essentiel pour eux et cela se comprend. Sinon le confinement touche ceux qui ne travail pas, perso je m'en fiche complètement maintenant. C'est peu être même mieux pour les travailleurs si les boutiques essentiel reste ouverte après 18h00. (à voir)
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Oui, on ne touche pas aux travailleurs (+ cantines), aux écoles (+ cantines) et aux métros, c'est la règle absolu même si c'est la qu'il y a le plus de risques, on s'en fiche, c'est la 2ème règle...
Oui, on ne touche pas aux travailleurs (+ cantines), aux écoles (+ cantines) et aux métros, c'est la règle absolu même si c'est la qu'il y a le plus de risques, on s'en fiche, c'est la 2ème règle...
alors si on a beaucoup touché aux cantines jusqu'à des situations complètement grotesques et je crois que les resto d'entreprise sont déjà fermés depuis un certain temps
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Pas chez nous en tout cas, on mange sans masque. (d'un autre coté, c'est dur de manger avec ) On a pas de cantines mais on mange tous dans la même pièce sans aération. Alors oui, ce n'est pas une cantine mais c'est un peu jouer sur les mots que l'on ait une cantine ou pas, le risque est le même. Je suis persuadé que l'on est loin d'être un cas isolé. Perso je n'ai connu que des travail avec risques Covid mais d'un autre coté je n'ai connu que des personnes qui ne supportais pas le masque au travail. (dont je fais partie d'ailleurs)
Moi je bosse avec le masque, mes gosses portent le masque tout la journée, les soignants le portent aussi et j'estime que si mon mouflet de 10 ans réussit, je peux aussi et en plus lui donner l'exemple en le faisant sans râler.
Mais quand je lis ça, c'est clair que le COVID on va en bouffer jusqu'à fin 2021 voir 2022... On peut prévoir plein de confinements et une économie ruinée, mais heureusement, il y en a qui se marrent, c'est cool.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Moi je bosse avec le masque, mes gosses portent le masque tout la journée, les soignants le portent aussi et j'estime que si mon mouflet de 10 ans réussit, je peux aussi et en plus lui donner l'exemple en le faisant sans râler.
Mais quand je lis ça, c'est clair que le COVID on va en bouffer jusqu'à fin 2021 voir 2022... On peut prévoir plein de confinements et une économie ruinée, mais heureusement, il y en a qui se marrent, c'est cool.
Sur quel base tu peux dire que comme une personne supporte le masque, quelqu'un d'autre le supporte ? Je suis désolé mais il y a un non sens total la et c'est d'ailleurs complètement faux. Chaqu'un est différent et il faut arrêter de se mentir en disant que tout le monde supporte le masque. On avancerait vraiment au lieu d'imposer l'insupportable de se dire comment faire pour les personnes qui ne supporte pas le masque. Mais ce discours que tout le monde supporte le masque est le pire de tout car il n'apporte aucune solution et en plus de cela ils nous divise vu que les personnes qui ne supporte pas le masque sont considéré comme des criminelles et ne vont pas supporter ¨le masque pour autant. A titre d'exemple il faudrait aéré plus souvent, que les personnes qui ne supporte pas mange à part... Il y a des solutions mais si on cache le problème, il n'y a pas de solutions et c'est cela qui fera que l'on en aura pour 2022, pas les personnes qui ne supporte pas le masque. (après perso je ne pense pas que cela change grand chose en terme de temps que les gens prennent plus de risques ou pas, cela changerais si le virus devait partir du jour au lendemain mais c'est loin d'être le cas)
Quelque part tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Personnellement, étant sous oxygène 24h/24, le port du masque m'est complètement insupportable. Mais je comprends que ce masque peut éviter de contaminer d'autres gens. Aussi quand je sors ( ce qui est assez rare ) je le porte en attendant que ce virus soit éliminer ou plutôt " neutraliser"...!
dermott
Merci de votre amitié
C'est pas pour tout de suite qu'il sera neutraliser parce ce que ceux qui ont trouver cette souche de ce virus le garde pour l'analyser pour trouver des indices pour essayer de l'enrayer ou pour utiliser ce virus pour manipuler les gens.
Ils devrait le détruire pour ramener la paix sur terre.
C'est pas pour tout de suite qu'il sera neutraliser parce ce que ceux qui ont trouver cette souche de ce virus le garde pour l'analyser pour trouver des indices pour essayer de l'enrayer ou pour utiliser ce virus pour manipuler les gens.
Ils devrait le détruire pour ramener la paix sur terre.
Tu imagines les chercheurs du monde entier effectuer des travaux pour manipuler les gens ????
Quelque part tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Personnellement, étant sous oxygène 24h/24, le port du masque m'est complètement insupportable. Mais je comprends que ce masque peut éviter de contaminer d'autres gens. Aussi quand je sors ( ce qui est assez rare ) je le porte en attendant que ce virus soit éliminer ou plutôt " neutraliser"...!
Merci, dans ton cas par exemple qui a des soucis avec le port du masque, tu devrais être vacciné en priorité même avant mes parents qui se sont déjà fait vacciné mais qui supporte le masque. En clair on met un peu tout le monde dans le même bateau car c'est plus facile à gérer mais c'est loin de plaire à tout le monde, forcément.
Mon principal souci ce n'est pas le port du masque mais la maladie dont je souffre et ce qui me met en " rage" c'est de voir le peu d'intérêt qu'ont les gens en général envers les personnes à risques et qui pensent plus à leur petit confort qu'à autre chose ! Mais chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend et de penser comme il veut ... c'est ça la liberté !
Gustine
Merci de votre amitié
C'est pas pour tout de suite qu'il sera neutraliser parce ce que ceux qui ont trouver cette souche de ce virus le garde pour l'analyser pour trouver des indices pour essayer de l'enrayer ou pour utiliser ce virus pour manipuler les gens. Ils devrait le détruire pour ramener la paix sur terre.
Quand on est malade ou fragile, il va de soi qu'on se confine de soi-même! Et en effet vacciner ces personnes me semble tout à fait normal mais on est en manque de vaccins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ne fermons pas tout car la vie doit continuer et si nous respectons port du masque etc.. il y a moindre risque pour les personnes en bonne santé! Ne gâchons pas nos années , ne gâchons pas celles des jeunes surtout qui sont enfermés et deviennent fous à la fin! Oui on va devoir vivre avec ce virus, il faut s'y faire.. Mais ne dramatisons pas! et continuons à vivre sans incriminer les autres qui ne pensent pas comme nous...
Il est évident que l'on va tout droit vers un "reconfinement"...tous les scientifiques le disent et le réclament ! Mais le Président a pour le moment choisi l'économie en priorité avant le sanitaire. C'est un choix, et ce choix semble faire l'unanimité... tant mieux ! Vous êtes personnes fragiles, personnes à risques ? Alors confinez-vous et n'ayez plus aucun contact physique avec les autres ...!
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Ce qui est important c'est d'avoir une possibilité pour les personnes à risques, qu'elles travail ou pas de rester enfermé chez elles et de se faire livrer les courses pour ne pas prendre de risques. Mais elles ne le feront pas forcément, loin de la. Je vois à mon travail, ce sont les personnes à risques qui prennent le plus de risques (refuse de porter le masque en intérieur) et pour les jeunes c'est varié. (certains porte toujours le masque et d'autres font comme les personnes à risques) J'ai été choqué en voyant cela mais au moins si les personnes à risques qui le souhaite pouvaient se protéger, ce serait un premier pas et cela permettrait d'ouvrir plus de choses. Pour les personnes qui ne sont pas à risques il faudrait quand même un minimum de règles comme mettre le masque en intérieur. Et tout le monde serait content car les personnes à risques pourraient quand même sortir à l'extérieur. (c'est important)
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023