Alors que l'âge du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait actuellement débat en France, une affaire jugée ce mardi à Annecy a rappelé toute la complexité du sujet.
Quatre hommes, âgés d'une quarantaine d'années pour trois d'entre eux et 26 ans pour le dernier, étaient appelés à la barre pour "proposition sexuelle" et "atteinte sexuelle" sur mineur de moins de 15 ans. Après plus de trois heures d'audience et quarante minutes de délibération, ils ont finalement été relaxés. L'adolescent, 17 ans aujourd'hui, n'était pas présent pour l'audience. Un cinquième homme devait être jugé mais il s'est suicidé à l'hôpital il y a plusieurs mois.
Discussion au départ sur un site de rencontre ... (FB)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La décision du Tribunal me choque certes, mais ce gamin était sur un site de rencontre pour adultes?!! Il y a quand même un problème quelque part...,il est navrant de voir qu'il n'y a aucune surveillance, au niveau des inscriptions sur ce genre de site, et hélas dans ce cas précis de la part des parents,le contexte de cette histoire est glauque et choquant...
C'est compliqué, sont coupables les sites de laisser des enfants s'inscrire, mais aussi les parents qui ne surveillent pas assez leurs enfants. D'autant que certains rapports ont eu lieu au domicile de celui-ci!!!