GÂCHIS - Des photos d'utilitaires La Poste entassés sont largement relayées. Prises en 2015, elles montrent bien des véhicules renvoyés à leur constructeur après quelques années seulement, dans le cadre d'un contrat de "pré-déploiement".
16 déc. 2020 17:02 -
Des camionnettes jaunes et bleues à perte de vue. Sur les photos, les véhicules arborant les couleurs et le logo de La Poste s'alignent et parfois s'entassent. "Quel gâchis", s'offusque un internaute ce dimanche 13 décembre dans le texte qui accompagne ces clichés. Publié dans un groupe Facebook de facteurs fontainois, il affirme que l'opérateur français aurait mis à la casse des centaines de camionnettes électriques après quelques années à peine d'utilisation. Photos à l'appui, il dénonce ces "millions d'euros" dépensés...lci.fr/environnement...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...Voilà où passe l'argent de nos timbres qui ne cessent d'augmenter ... aussi ! Voire les deniers du contribuable ..... aussi! Quel gâchis !.....
copie : "il affirme que l'opérateur français aurait mis à la casse des centaines de camionnettes électriques après quelques années à peine d'utilisation. "
quel lien pour étayer cette supposition ? et si des véhicules utilitaires de la Poste ont été remisés, c'est au bout de combien de km ? connaissez-vous la moyenne kilométrique journalière d'une T en voiture ? (T= tournée...)
il y a des tournées entre 50 et 100 km par jour...
les renseignements complémentaires m'intéresseraient. et n'oublions pas que : il y a 70 000 tournée journalières en France dont presque la moitié sont effectuées en voiture !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
copie : "il affirme que l'opérateur français aurait mis à la casse des centaines de camionnettes électriques après quelques années à peine d'utilisation. " quel lien pour étayer cette supposition ? et si des véhicules utilitaires de la Poste ont été remisés, c'est au bout de combien de km ?
Ce serait donc à ce moment-là que les centaines d'utilitaires reçus par l'entreprise française "sont simplement envoyés en destruction, et tous dans la même casse", lit-on dans cette publication partagée plus de 15.000 fois. "Les plus kilométrés avait à peine 10.000 km, certains même moins de 1000 km."(dans l'article)
À une époque, les voitures de la poste en "fin de vie" étaient vendues aux enchères pour le public ... ça ne se fait plus ?? Comme recyclage c'était pourtant bien !!!
je crois que si j'ai une amie ancienne postière qui en a acheté une dans une vente spéciale véhicules à quelques kms d'ici. Et quand je vois la vieille voiture souvent en panne de la postière actuelle .... si elle partent à la casse c'est qu'on ne peut plus rien en tirer !!
ce sont des véhicules qui fatiguent très vite : les arrêts sont bientôt plus nombreux que les km parcourus dans la matinée .... et en électrique les batteries n'étaient certainement pas assez valables (si je comprends bien il s'agit des premiers véhicules sortis, qui ont servi de tests)...
les véhicules d'administrations sont toujours vendus par lots par le Domaine.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes