Le sable du Sahara a obscurci le ciel à certains endroits. Ce phénomène, bien connu des météorologues, ne représente a priori pas vraiment un problème pour l'être humain, mais il provoque davantage de nuages dans le ciel. Samedi, la Suisse s’est réveillée sous un voile couleur ocre, digne de la terre battue de Roland Garros. Après une concentration déjà accrue de poussière en provenance du désert africain vendredi, encore plus de sable affluait sur la Suisse samedi, a indiqué Météosuisse sur Twitter.
La visibilité était floue à certains endroits et la lumière avait une teinte jaune laiteuse. Des météorologues et des témoins oculaires en ont diffusé des photos sur les réseaux sociaux.
Selon SRF Meteo, le sable provenait principalement d'Etats du nord-ouest de l'Afrique, à savoir la Mauritanie, le Mali et l'Algérie. Il s'y est élevé de deux à cinq kilomètres dans l'air en raison des conditions météo et des températures chaudes, avant d'être transporté jusqu'en Suisse par des vents du sud.
La suite avec les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques photos en plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dommage qu'on n'ait pas vu çà sur ma côte atlantique.. j'ai vu quelques photos à la télé hier, c'était beau et impressionnant! Puck, merci pour les détails!
J'avais déjà vu ça il y a longtemps, c'était très beau !
Hier j'étais sur la cote méditerranéenne, et la lumière jaune sur la mer, c'était magnifique. Je suis remontée jusqu'à Lyon dans la journée, et la lumière a été la même sur toute la route.
Quand la nature nous donne ce genre de spectacle inhabituel, il faut en profiter !