Daniel Froment, un ancien ingénieur militaire à la retraite, a déclaré au Nouvel Observateur que pendant des années des armes chimiques auraient été testées en région parisienne. Une révélation qui pourrait faire l’effet d’une bombe à la veille du 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale.
Pendant près d’un demi-siècle des armes chimiques auraient été testées en France dans le plus grand secret. C’est ce que révèle Daniel Froment, un ingénieur militaire à la retraite. Ces essais auraient eu lieu au centre d’études du Bouchet, un établissement militaire de Vert-le-Petit (Essonne), situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris.
L’ancien ingénieur de 72 ans y a travaillé pendant plus de 40 ans. Officiellement, il travaillait à la protection des soldats mais en réalité sa tâche consistait à tester et analyser les effets des agents toxiques militarisés qu’il fabriquait. D’après le Nouvel Observateur, ces essais avaient pour but de doter la France, en quelques mois, d’un vaste arsenal chimique. En outre, des accords secrets auraient été passés entre la France et les Etats-Unis dans le cadre de la recherche militaire chimique.
Pour Daniel Froment, "le temps est venu de dire la vérité sur cette histoire".
Des tests sur les animaux ?
Daniel Froment indique que le centre dispose d’une animalerie et que de fait des tests étaient pratiqués sur des animaux, essentiellement des rats.
"Quand nous obtenions des produits intéressants, nous les testions aussi sur... Lire la suite sur DirectMatin.fr
oui mais bon bravo !!! la France qui donne des leçons de morales aux pays qui détient les armes chimiques et on fait pire !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui mais bon bravo !!! la France qui donne des leçons de morales aux pays qui détient les armes chimiques et on fait pire !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'exagère pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes