Mais quel est donc le problème avec le jeu vidéo ? En juillet 2013, le Centre national du cinéma et de l'image animée révélait que le chiffre d'affaires du secteur en France dépassait les 2,1 milliards d'euros en 2012. De quoi en faire, de ce point de vue, la première industrie culturelle du pays, devant le cinéma ou la musique.
Pourtant, le jeu vidéo ne bénéficie pas de la même reconnaissance que les autres marchés culturels. Et lorsqu'ils évoquent le sujet, les grands médias choisissent de parler des questions de violence ou d'addiction.
Pour mieux comprendre la place qu'occupe ce secteur dans l'industrie culturelle, francetv info a choisi d'interroger Guillaume de Fondaumière, directeur général du studio français Quantic Dream et président du syndicat européen du jeu vidéo. Son entreprise a sorti en octobreBeyond : Two Souls, un jeu d'aventure dont la narration emprunte beaucoup aux codes du cinéma. Pourquoi le jeu vidéo est-il moins pris au sérieux que d'autres industries culturelles ?
(...) Lire la suite sur francetvinfo.fr
Le jeu vidéo est-il une industrie culturelle comme une autre ? Qu'en pensez-vous ??
Bien évidemment que c'est une industrie culturelle comme une autre c'est juste qu'il y a toujours des imbéciles qui sont juste là pour stigmatisé les jeux sous les prétexte de violence ou addiction... alors que le cinéma et bien d'autres industries culturelles sont remplie des même choses et pourtant tout le monde s'en fiche curieusement.