Affrontements entre manifestants et policiers dans plusieurs villes d'Espagne ce soir comme à Grenade (Andalousie) suite à l'arrestation du rappeur Pablo Hasel hier Par Le Parisien avec AFP
Ce mardi matin, un rappeur condamné à une peine de prison pour des tweets attaquant la monarchie et les forces de l’ordre, a été arrêté dans le nord-est de l’Espagne, a indiqué la police.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis de tout cœur avec eux .. Liberté d'expression ! Monarchie ça reste le problème principal face aux peuples qui voudraient juste réelle démocratie et c'est partout comme ça face aux pouvoirs antidémocratiques.... ça sent l’explosion, mais les grands bourgeois continuent toujours plus à se fiche des peuples, l'histoire se répète toujours dans ce système inchangé sur le fond!
le roi est là que pour la sauvegarde de la constitution
l'Espagne a plus de prisonniers politiques que n'importe quel autre pays au monde Liberté pour les prisonniers politiques de la monarchie franquiste espagnole ! -Jordi Cuixart 1220 jours de prison -Jordi Sánchez 1220 jours de prison -Oriol Junqueras 1203 jours de prison -Joaquim Forn 1203 jours de prison -Dolors Bassa 1094 jours de prison -Raül Romeva 1094 jours de prison -Jordi Turull 1094 jours de prison -Josep Rull 1094 jours de prison -Carme Forcadell 1062 jours de prison
... La liste est infinie !
et va dire ça à ma mère qui a fuie l'Espagne pendant la guerre .. *1
*1La Retirada ou l'exil républicain espagnol a écrit:
Quand le 26 janvier 1939, Barcelone tombe aux mains du général Franco, la population catalane – et avec elle des milliers de républicains provenant de toute l'Espagne – se dirige vers la frontière française pour échapper à la répression et aux bombardements.ici
Triskèle a écrit:
il aurait aussi fait l'apologie du terrorisme!
C'est vrai qu'il serait bien de savoir ce qu’il a écrit ce rappeur .... je n'ai pas trouvé de passage où il fait l'apologie du terrorisme .. Et si c'est le cas, mea-culpa, il mérite d'être puni ... C'est difficile d'établir la limite entre liberté d'expression et incitation à la haine/racisme.....
Tu joues sus les mots !! Ok il n'était que général .. mais c'est bien Franco "et à l'extrême droite et menés par le général Franco. WIKI" et là on parle de la monarchie espagnole !!!
mis à jour 19.02.2021 | Reconnu coupable d’apologie du terrorisme, ainsi que d’injures et calomnies à l’encontre de la couronne et de l’Etat, il avait été condamné pour des tweets dans lesquels il qualifiait notamment les forces de l’ordre espagnoles de « mercenaires de merde », les accusait de torture et d’assassinats et s’en prenait également à la monarchie.
« Ils devront venir m’enlever et cela servira aussi à dépeindre l’Etat sous son vrai visage, celui d’une fausse démocratie », avait déclaré ce rappeur catalan de 32 ans.
Plusieurs manifestations parfois tendues en soutien à Pablo Hasél avaient eu lieu ces dernières semaines à Madrid et Barcelone, tandis que plus de 200 personnalités du monde culturel hispanophone, dont le réalisateur Pedro Almodóvar et l’acteur Javier Bardem, avaient signé une tribune en sa faveur.
Les signataires y affirmaient notamment que la condamnation de Pablo Hasél constituait une « épée de Damoclès » au-dessus de tous les artistes et accusaient l’Espagne d’agir comme « la Turquie ou le Maroc ». L'Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand des démocraties disant défendre la liberté d'expression finissent par ressembler aux dictatures en bridant de plus en plus la liberté d'opinion(s) qui était la vraie différence d'avec ces dictatures, elles en viennent à traquer, à emprisonner plus vite et à condamner à des peines plus fortes des individus coupables de "crimes de mots" que ceux coupables de crimes de sang, de viols et toutes atteintes à l'intégrité physique d'autrui !!!
"liberté d'expression" - "liberté d'opinion" .... ne sont pas condamnables à mon avis, mais faire l'apologie du crime ( terrorisme ) doit être sanctionné....après il va de soi que la sanction ne peut-être comparable avec un crime de sang ... quoique l'apologie du terrorisme entraîne le crime puisque à fortiori c'est un appel aux crimes!!
"liberté d'expression" - "liberté d'opinion" .... ne sont pas condamnables à mon avis, mais faire l'apologie du crime ( terrorisme ) doit être sanctionné....après il va de soi que la sanction ne peut-être comparable avec un crime de sang ... quoique l'apologie du terrorisme entraîne le crime puisque à fortiori c'est un appel aux crimes!!
"combien de victimes le régime franquiste a t-il fait? Le général franco, le dictateur militaro fasciste de l'Espagne pendant 37ans jusqu'à sa mort en 75 a fait des crimes contre les républicains (communistes, anarchistes, socialistes, autonomistes catalanes), quels sont ces crimes et combien en sont les victimes? Est-ce que les auteurs de ces crimes sont punis?"