Vendredi 19 février, Disney+ a mis en ligne les cinq premières saisons du Muppet Show, soit 120 épisodes allant de 1976 à 1981. Cependant, le visionnage de cette série culte s'accompagne d'un message d'avertissement pour « contenu offensant », rapporte AlloCiné. (le point)
Ce n'est pas la première fois que Disney met en ligne des séries ou des dessins animés accompagné d'un message d'avertissement.
Sur DisneyPlusFR, Peter Pan, La Belle et le clochard ou Les Aristochats sont désormais inaccessibles depuis les profils "enfants" en raison de clichés jugés racistes.
Un message d'avertissement s'affiche au lancement depuis un profil "adulte".
Certains internautes s'agacent de cette précaution! Et vous ? Qu'en pensez-vous l ? Vos commentaires ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais où va-t-on ?? Quelle triste époque que celle qui attend nos enfants et petits enfants .. Après le siècle des lumières puis de la création et de l’industrialisation, place au siècle des absurdités incapables de faire preuve de discernement et de distanciation ... Museler les Muppets et plébisciter les Niki Minaj, Cukardashian et autre Sixtynine ( 69 étant son QI).... pathétique ...
En + ils parlent de "riche diversité" mais pointent du doigt ce qui a le malheur de ne pas cadrer avec leurs préjugés. Les petites natures qui trouvent "offensant" le Muppet Show
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ces dessins animés ou émissions parodiques apprennent à découvrir le monde, réfléchir par soi-même, à être curieux, à s'émerveiller. Ce n'est pas réellement le "racisme" ou "sexisme" ou ce genre qui est visé dans ce genre de décisions, mais bien de rendre les enfants inaptes à la réflexion personnelle le plus tôt possible, à brider leur imaginaire.
AInsi plus grand, il est plus facile de les rendre plus dociles.
Ca ne date pas d'aujourd'hui et ça se quand on voit les réactions médiatiques des parents actuels sur tout ça. Imaginons maintenant les enfants de maintenant une fois parents...
COmme discuter dans un autre topic sur les "bandes", certes l'éducation est la source de tout; maintenant l'important à mon sens est de constater d'où vient la dérive de cette éducation. Les parents, ok, mais pourquoi? Ce genre de décisions de grands groupes, à mon avis, répond clairement à ce pourquoi et montrer uniquement l'un ou l'autre du doigt ne mènera à rien d'autre que continuer et amplifier ce fonctionnement destructeur...
Pour finir on enlèves trop de chose aux enfants et comme dit seyar pour que ceux-ci soient plus docile. Est-ce qu'on est au début de la robotisation de la societe comme dans ces film futuriste ou l'homme est reduit à l'obéissance ??
Qq années après le Muppet-Show, je regardais Goldorak, Vidocq (la série tél multi rediffusée avec Claude Brasseur) et le Collaro Show (avec la séquence de la pin-up se déshabillant) et Benny Hills.
Sans aucun problème ! Mais mes parents étaient très présents et surveilaient ce que je regardais. Ils m'on appris à avoir de la distantiation.