.
Lille est la ville la plus honnête de France selon une étude
Place du Général de Gaulle, dite "Grand-place"
Au centre "La Déesse"
Une étude compilant de nombreuses données permet de classer Lille en bonne place dans l’index mondial des villes honnêtes
Au niveau mondial, la capitale des Flandres se trouve plutôt en milieu de tableau parmi 75 métropoles de 20 pays différents.
Alors là :bravo:les amis, je suis fière que ma ville natale ait ce grand honneur, bien que j'ai à présent un gros doute -A PRÉSENT- concernant ce qui est dit dans de la phrase suivante...
Pour Lille, le critère qui lui rapporte la meilleure note est l’honnêteté civique. C’est aussi le critère qui est évalué de la manière la plus surprenante. Pour une expérience, des scientifiques ont abandonné dans les rues des villes retenues des portefeuilles contenant de l’argent et une carte de visite. L’indice d’honnêteté est ensuite calculé en fonction du nombre de portefeuilles qui ont été rapportés à leurs propriétaires.
- Le site Internet Twinner a publié une compilation de données pour établir un classement mondial des villes les plus honnêtes.
- Parmi les quatre métropoles françaises retenues, Lille figure en première position.
- Le critère de l’honnêteté civique est notamment établi grâce à une expérience scientifique intitulée « test du portefeuille ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article
Comme me le répètent souvent mes enfants : "Lille n'est plus la ville que tu as connue !" eh oui hélas, mille fois hélas !
Et vous, que pensez-vous de Lille ? Connaissez vous cette jolie ville ?
Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)
Bonjour Invité et bonne journée
Le membre suivant remercie pour ce message :