La France est entrée dans "une forme de troisième vague" de l’épidémie de coronavirus, "caractérisée par des variants nombreux", a estimé ce mardi Jean Castex en plaçant toujours la vaccination "au premier rang de la stratégie" pour tenter de l’endiguer.... (CL)
Il doit avoir de la corruption dans l'air. Pourquoi c'est les petits commerçants qui payent alors que les gros bonnets de l'industries alimentaires et produits ménager sont pas inquiétés dans leur profit ????
Ca sens les dessous de table a plein nez
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
il doit etre très difficile de prendre une décision face a une situation inconnue jusqu'alors, quelque soit le gouvernement dans le monde...je n'adhère pas du tout aux thèses complotistes
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
c'est seulement à cause du changement d'heure du 28 !!! ça ne nous change rien !!! ( juste 1 semaine où on va en bénéficier) et les gens applaudissent, en plus....
Seyar
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps un coronavirus qui "s'exporte", ça n'a rien d'inconnu. Si un gouvernement n'a même pas anticipé un tel scénario alors qu'il y a des antécédents récents, c'est tout simplement qu'il n'a pas fait son travail correctement Ce n'est pas parce qu'il s'étend plus grâce à notre manière de vivre que c'est plus compliqué : si le scénario avait été préparé, nous n'en serions pas là. Nous ne parlons pas d'envahissement par les ET mais d'un simple virus et un coronavirus, famille qui a déjà donné lieu à quelque chose de similaire dans une partie du monde.
Ce qui est complotiste à mon avis, c'est de vouloir faire croire aux peuples qu'ils ne pouvaient pas s'y attendre, que c'est inconnu. Ca c'est complotiste.
Ce qui est complotiste, c'est de prendre des raccourcis faciles voire mensongers pour faire croire que l'on agit efficacement et mieux que les autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne pense pas qu'il soit complotiste d'avancer l'hypothèse que la santé a été politisée et que les labos se frottent les mains. Je pense que ne pas voir ça, ce n'est pas être anti-complotiste mais aveugle
Enfin en ce qui concerne le 3e confinement : je ne vois pas pourquoi on dit 3e alors que nous sommes enfermés depuis plus d'1an chez nous Je ne vois pas en quoi ne plus pouvoir sortir après 18h-19ou 21h n'est pas un confinement sous prétexte que seuls ceux allant bosser doivent avoir une attestation employeur...
Donc perso, je ne sais pas pour un 3e confinement mais j'aimerais qu'ils arrêtent de se prendre pour des geôliers en manque de sensations fortes.
Et en plus, reculer d'1h le couvre feu en parlant de l'heure d'été, je pense que c'est le comble du foutage de tronche là...
pour l'heure d'été cela a été dit plus haut, on ne "bénéficie" que d'une semaine de lest supplémentaire...
sinon, Mr macron ne veut pas, lui, entendre parler "d'un troisième confinement" : normal ! ce serait une mauvaise image politique pour les élections de l'an prochain... mais il va y avoir des retours de bâton avec cet exode qui a commencé ce midi...
Je pense que Seyar à tout dit sur les mensonges de dire que tel propos est complotiste. Ceux qui n’adhère pas à toute les mesures ou qui n'ont pas une pensé commune unilatéral allant dans le sens du gouvernement seraient complotistes. On a énormément de complotistes à ce moment la... Après c'est clair qu'il y a une lassitude de tout cela, ce n'est pas normal de vivre comme on le fait depuis autant de temps. C'est surtout cela que je trouve hallucinant, je suis d'accord de vivre avec des restrictions sur une courte période mais plus cette période est longue et plus les effets négatifs de cette période de restrictions prennent le dessus sur les effets positifs. D'après moi, on a déjà dépassé les bénéfices et plus on prend le temps, plus on a d'effets négatifs. Je peux me tromper sur le temps (en disant que les effets négatifs on déjà dépassé les effets positifs) mais pas sur le principe qu'il y a un moment ou les dégâts des restrictions est supérieur aux effets positifs.
Ce que je lis est relativement comique ( quoi que ce mot n'est certes pas approprié ).... nombreux sont ceux qui critiquent les décisions prises par le Gouvernement Français mais peu nombreux sont ceux qui regardent ce qu'il se asse partout ailleurs sur la planète. Comment peut-on dire vouloir faire abstraction de cette pandémie quand on voit les dégâts causés par ce maudit virus ? Comment peut-on contester les décisions prises en France alors que nous sommes un des rares pays à ne pas avoir confiné récemment ? Je n'ose même pas évoqué les propos qi laissent penser que ceux qui sont contre les décisions prises seraient des " complotistes"... certes il y en a et c'est leur " métier", leur " fond de commerce" à des fins électoralistes !!!!!
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... quelle explication!!
l'attestion est à nouveau de sortie pour les régions confinées ,mais chacun est libre de sortir seulement dans un rayon de 10kms et sans limite de temps à quoi donc sert-elle????
Pourquoi, depuis 1 an, n'a-t-on pas investi massivement dans le réarmement des hôpitaux ? Il faudra expliquer où passe l'argent et pourquoi on a choisi le sacrifice du confinement plutôt que le financement prioritaire de la Santé !!!
Seyar
Eh oui, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plutôt que d'enfermer les gens et créer une panique générale, déjà ne pas supprimer constamment des lits en hôpitaux aurait été plus judicieux. C'est d'ailleurs sur ce genre de point que l'on constate que tous les gouvernement sont pareils et s'en tapent de la santé des gens.
Il est d'ailleurs absurde de mettre le problème actuel uniquement sur le dos du virus. Ce n'est pas lui qui s'est propagé tout seul, ce n'est pas lui qui peut s'attaquer à des santés déjà bien amoindries, ce n'est pas uniquement lui qui affaiblit la protection naturelle des personnes : c'est bien notre manière de vivre qui crée tout ça
Une propagation de virus s'était déjà produite il n'y a pas si longtemps, partant déjà de Chine. Nous n'avons rien changé, nous n'avons rien préparé depuis. La situation actuelle n'est pas le fait d'un virus mais bien de l'humanité, je pense qu'il est important d'avoir cela en tête Ce n'est pas pour nous accabler ou dire que nous sommes mauvais, mais si l'on veut résoudre des problèmes, il faut déjà bien les poser. ACtuellement, le problème est totalement faussé puisqu'on met tout sur le dos du virus. Or clairement, entre le virus et l'humain, la situation actuelle est due au 2nd. Si l'on travaille dessus, on pourra éviter que cela ne survienne à nouveau. Si l'on continue à nier notre responsabilité dans cette situation, nous la vivrons encore et encore, toujours en pire.
Enfin en ce qui concerne les décisions des politiques français : comme le montre le lien plus haut, les propos des politiques français sont largement orientés. Lorsqu'on se penche plus précisément sur la situation des autres pays, on constate que la France est l'un des pays (proches) qui confinent le plus durement durement
D'ailleurs, les "orientations" des politiques français sur les actions des autres pays étaient déjà bien grandes en début d'année :
(personnellement, je trouve que les politiques français mentent carrément, mais bon, c'est mon point de vue ^^)
Évidement , quand un président d'un pays obligent ses citoyens à circuler avec un papier pour sortir, à mettre des masques en extérieur (même des plages ou forêts....) ferment arbitrairement les petits magasins mais pas les grandes surfaces (ooh quelle surprise...) MAIS ne veut pas entendre parler du mot confinement... Bon ben tout est dit je crois sur la mentalité de ce président et le pourquoi de ses actions...
Je ne suis pas prête à un 3ème confinement, mais je m'y attends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon moral est assez bas comme pas mal de gens, je ne suis pas la seule ... Le premier confinement avait été pénible alors je préfère ne pas imagine comment va se passer le 3ème ! Pas beaucoup de solidarité autour de moi ...
La vidéo de la Suède + pays nordiques est intéressante, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de corruption ou lien d’intérêts politique en Suède pour que cela se passe si bien la-bas. Sinon, on y est au 3 ème confinement chez nous (Paris), c'est pas pire qu'avant. (juste aussi horrible avec le masque partout dans les rues + tout le reste)
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Qui peut être vraiment prêt à un nouveau confinement mais a-t-on le choix ? Les restrictions sanitaires sont déjà compliquées à vivre, le confinement strict serait encore un coup de massue pour tous
Personne n'accepte de gaieté de coeur un autre confinement, surtout aux beaux jours.. mais a-t-on le choix comme dit Lynel?
je pense surtout aux commerçants, aux jeunes pour lesquels ce sera le plus dur à vivre... S'isoler, se protéger, , psychologiquement, çà peut être destructeur! et notre Economie? la dette énorme, on va s'endetter, chacun de nous devra payer.. Il faut penser à tout çà.. Accélérer la vaccination est la seule prévention au virus galopant!
c'est déjà trop tard pour confiner ... voilà ce que ça donne depuis ces derniers mois : des milliers de contaminations et des dommages collatéraux qu'on va mesurer par millions d'ici peu d'années :