Pour viser un public plus large, le Carnavalet et le Louvre privilégient de plus en plus les chiffres arabes.
Pour le quotidien italien Corriere della Sera, les musées français prennent le risque d’être accusés d’avoir choisi une solution de facilité. Et d’avoir cédé aux sirènes du marketing.
Le roi Louis XIV est mort ! ... vive le roi Louis 14...
Pour les chiffres avant cent ça va pour les déchiffrer, mais dès que les lettres augmente ça se complique. Surtout s'ils ont pas vraimant étudié la matière. Alors simplifier les mentions chifrées pourquoi pas mais ne pas abuser quand même
J'ai eu les chiffre romain dans certains document d'histoire. Là on je vois régilièrement c'est dans la désignation des époques ferroviaire et sur certain type de wagon.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour les rois, je trouve dommage de supprimer l'écriture romaine. Mais c'est parce qu'on a toujours connu comme ça. Dans quelques décennies, ce sera tombé dans l'oubli.
J'ai eu les chiffre romain dans certains document d'histoire. Là on je vois régulièrement c'est dans la désignation des époques ferroviaire et sur certain type de wagon.