Ces dernières semaines, les agriculteurs de l’État de Nouvelle-Galles du Sud ont noté une « hausse spectaculaire » de souris qui grouillent dans les silos à grains, les granges et les maisons, selon l’association des agriculteurs de cette région située dans le sud-est de l’Australie.
Sur des vidéos filmées par la famille Moeris, qui vit à Gilgandra, des milliers de souris se faufilent à vive allure entre des tuyaux, des machines. Ces images, postées le 13 mars, ont aussitôt suscité des réactions d’effroi et de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. « C’est exactement ce à quoi ressemble un cauchemar. Je ne parviens même pas à regarder les vidéos », réagit sur Facebook une personne, après avoir vu la vidéo de Melanie Moeris. (ouest France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: imaginez ceux qui ont la phobie des souris ?? J'ose même pas imaginer
En effet c'est un peu effrayant ... Un avenir gouverné par des rats..? J'ai vu un documentaire une fois stupéfiant ...mais c'étaient les pieuvres qui devenaient les Maîtres du monde....elle ont 7 cerveaux qu'elles peuvent faire fonctionner ensemble ou individuellement.. Elles se déplacent sur terre et dans l'eau...!!! Et quand on a regardé la planète des singes ....il ne semble pas impossible que nous soyons gouvernés par des animaux un jour....mais lequel ...??? Le hamster est un rat et voyez comme il est doux et mignon...
Cette nouvelle "peste des souris" va coûter des milliards aux Australiens, qui se débattent avec la profération des rongeurs.
ANIMAUX - La guerre totale contre les petits mammifères aux dents acérés. Depuis plusieurs semaines, le sud-est de l’Australie connaît un épisode d’invasion de souris particulièrement impressionnant, comme en attestent les images diffusées sur les réseaux sociaux par les fermiers de la région. Avec la prolifération de ces petites bêtes importées par les colonisateurs européens au XIXe siècle, les dommages sur les cultures (et sur l’écosystème) sont immenses,
Pour remédier à ces vagues régulières d’assaut de rongeurs, les autorités australiennes se mobilisent. Renard, carpe, lapin...le pays est habitué à lutter contre les espèces invasives, en particulier les mammifères, responsables de l’extinction d’espèces natives comme le diable de Tasmanie.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
il y a quelques années c'etait le nord de l'australie ou on trouvait des crocos dans les vagues, sur les pontons de port, et meme aux portes des maisons, je prefère les souris
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'avais posté un sujet comme quoi en Australie ils avaient exterminés les chats .. voilà les conséquences !! J'ai retrouvé le sujet sur la toile voir ici
Je n'aime pas trop ces bestioles non plus..!!! Et pourtant les chats sauvages bien nourris chez nous me rapportent une ou deux musaraignes par semaine au pied de ma porte....c'est en remerciement de ce que je leur donne...ils font leur travail... Avec l'élimination des chats il y a eu déséquilibre de la nature.. Dans le Gèrs ce sont les loirs qui se multiplient ...sont très jolis ...mais détruisent fils électriques ...ou de téléphone...Et ravagent des greniers... Ils va falloir faire une elimination massive ....quel procédé...?
Les colons ont apporté les chats en Australie il y a 200 ans, résultats ils ont réduit à néant des populations entières de reptiles (deux milliards de victimes chaque année) dont plusieurs espèce sont menacées d'extinction
Du coup on cherche à réduire la population de chats
Sauf que maintenant qu'ils ont un problème avec les souris/rats, ils seraient bien utiles...
S'ils pouvaient rapatrier les chats sauvages dans les zones désertiques pour les ramener vers celles où il y a les souris ca pourrait être un début de solution...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Faut pas leur parler de lapin là-bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme les chats, espèce ramenée qui n'existait pas sur l'ile. Amenés au début en élevage pour être consommés, mais certains en ont par la suite libéré pour le "plaisir" de la chasse. Résultat : Comme le lapin n'a là bas aucun prédateur, ils ont proliféré et créent énormément de dégats, que ce soit sur les cultures, l'écosystème et l'écologie... (source)
poussinfanget
Merci de votre amitié