Franck Dubosc a été l'un des premiers à réagir à chaud, jeudi soir, dans une vidéo postée sur Instagram. "Alors je n'ai rien compris. J'entends ma femme expliquer aux enfants qu'on est confinés, mais que 'ça ne change rien pour vous'. Alors, ça change quoi ? On est confinés de quoi ? Je n'ai strictement rien compris", explique ainsi l'acteur face caméra, tandis qu'on entend derrière lui sa femme Danièle s'entretenir avec leurs deux enfants.
"On est chez les fous !"
"Est-ce que je peux travailler ? Est-ce que je peux sortir, toute la journée ? Est-ce qu'il y a encore le couvre-feu ? Parce que si je peux sortir toute la journée, je peux sortir aussi tout le soir. On peut faire du sport, on peut aller à l'école pour les enfants. C'est quoi ? Je ne comprends rien."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On s'en fiche des peoples Ils ne sont pas parole d'Évangile ! Leur parole n'est pas plus importante que la mienne ou celle de mon voisin. Passer à la télé n'est un gage de rien... À chacun son métier !!
Euh moi aussi je n'ai rien compris. Un article disait que pour le sport c'était 10 km sans limite de temps et je vois que l'attestation à télécharger pour faire du sport est de 1 heure pour 5 km. Puis l'annonce du jeudi soir de Catex pour le lendemain minuit, je trouve cela rapide et un peu moyen quand même. Sinon le 19 heures pour les courses est en raison du changement d'heure, c'est pas comme s'ils nous donnaient 1 heure de plus.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On s'en fiche des peoplesIls ne sont pas parole d'Évangile ! Leur parole n'est pas plus importante que la mienne ou celle de mon voisin. Passer à la télé n'est un gage de rien... À chacun son métier !!
Euuh quand on voit l'influence hallucinante de ce qui passe à la TV sur les peuples, je pense qu'ils sont considérés comme paroles d'Evangile car la TV est considérée comme LA Bible ultime...
Ben sinon Franck Dubosc est un peu perdu, ce que je peux comprendre en tout cas, ce n'est pas simple de s'y retrouver pour tout le monde. On a pas un site officiel connu par tout le monde qui dit clairement ce que l'on a le droit de faire ou de ne pas faire... On doit un peu chercher les infos à gauche ou à droite et écouter le discours de Castex n'est pas non plus à la porté du premier venu, il faut déjà avoir envie d'écouter les politiciens... Je pense que c'est ce message qui est important, qu'il devrait y avoir un site simple mis à jours en temps réel qui donne juste les mesures sans le blabla politique. Franck Dubosc n'est pas un cas isolé mais c'est bien qu'il le dise, il se rend utile en disant ce qui ne va pas car il est connu.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Le discours de Castex était simple pourtant.. Seulement son plan sanitaire ne sert à RIEN!! c'est ce qu'il y a à comprendre! Il y a seulement les petits magasins qui seront fermés et l'interdiction de passer dans une autre région à partir d'hier soir minuit pour certaines régions de France (PACA, Hauts de France, Île de France)... C'est tout! Dubosc veut faire son malin ca il est humoriste, faut pas oublier!
Et bien si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrairement à ce que tu avances ...il y a un site officiel t'informant des décisions prises, de même que les chiffres sur la pandémie sont consultables si on eut bien s'en donner la peine .......il suffit de bien vouloir en prendre connaissance ...pas bien compliqué à comprendre ça ....
Je trouve que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] résume bien ce qu'à tenter de dire Franck Dubosc : le besoin de clarté. Par exemple, sur le site officiel donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils parlent de l'ouverture des magasins uniquement autorisés pour les biens de 1er nécessité.
Si l'on prend les interrogations de Dubosc, voilà ce que ça donne : quels sont les magasins pouvant réellement ouvrir vu que la définition de 1er nécessité ne cesse d'être changé par les politiques?
toujours si l'on prend le discours de Dubosc, ce qui serait bien dans le site officiel du gouvernement, c'est d'expliquer clairement le pourquoi des 10km, le pourquoi de pouvoir sortir toute la journée mais pas le soir, le pourquoi d'un papier etc..
La seule phrase du couvre-feu résume bien l'absence de clarté du site officiel :
Citation :
Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.
Ce sont les mêmes règles, mais c'est différent... Certes, cet exemple est surtout symbolique et il est aisé de remettre en ordre ce qu'a tenté de communiquer ce gouvernement. Mais pour des cas plus confus, c'est bien plus délicat
Donc je ne comprends pas trop le procès fait à Dubosc : il résume finalement les incohérences du gouvernement depuis plus d'1an. Je pense que plutôt que de lui faire un procès, ça serait au gouvernement qu'il faudrait en faire un, car vu qu'ils ont dit qu'on été en guerre, ils donnent la sensation de donner les armes à l'adversaire pour qu'il nous écrase...
Ben cela m'étonnerais que toute la population connaisse ce site. (moi je le connaissais pas en tout cas donc j'en veux pas à Dubosc de ne pas le connaitre) Quand au discours de Castex ben j'ai celui la ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louloute
Merci de votre amitié
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je ne suis pas concernée par le confinement mais j'avoue que ce n'est pas très clair.
En tout cas, les amendes tombent car là où je vais faire mon loto parfois, elle a eu 135€ car il y avait trop de monde dans son bar qui est fermé pour le service bien sûr.
Vous êtes incorrigibles et de très mauvaise foi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais c'est votre droit le plus strict. Cependant je ne vous suivrai jamais sur cette voie... désolé !
prenons un exemple ,de compréhension macronisme .... Pourquoi les fleuristes sont-ils considérés comme des commerces essentiels et pas ceux vendant des chaussures ?
Après , Tu n'as pas le droit d acheter des chaussures mais tu as le droit de les faire réparer chez le cordonnier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... christophe Alévêque humoriste « engagé », il défend différentes positions ou personnalités politiques marquées à gauche ..sa vidéo ne me surprend guère... mais une vidéo satirique, j'aime bien !
Gustine
Merci de votre amitié
prenons un exemple ,de compréhension macronisme .... Pourquoi les fleuristes sont-ils considérés comme des commerces essentiels et pas ceux vendant des chaussures ?
Après , Tu n'as pas le droit d acheter des chaussures mais tu as le droit de les faire réparer chez le cordonnier...
Les mystères du macronisme sont impénétrables.
Le plus dramatique, c'est que dès le début, le tabac a été considéré comme 1er nécessité. Or clairement, fumer augmente la probabilité de mourir avec le virus (et non par le virus ^^) Dès le début, l'alcool aussi a été considéré comme 1er nécessité (je me souviens à l'époque, une newsletter de mon caviste disant qu'il était obligé d'ouvrir car considéré comme 1er nécessité et qu'il ne comprenait pas)
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : déjà, le site officiel n'est pas spécialement médiatisé. Beaucoup de personnes ne doivent pas le connaître Mais surtout, il n'est clairement pas clair : pourquoi le tabac et l'alcool sont 1er nécessité alors que le tabac et l'alcool augmente la probabilité de mourir du covid? Pourquoi tu peux ne pas avoir de masque dans la rue car tu fumes mais tu dois l'avoir si tu te promènes avec personne autour de toi?
et comme le relève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux réparer tes chaussures mais pas en acheter... Bref du grand n'importe quoi!
Le plus consternant, c'est que quand on relève ces grosses incohérences (limite meurtrières si ce virus est aussi grave qu'on nous le dit!) certains vont nous dire qu'on est de mauvaise foi...
PAs étonnant que le virus se propage aussi facilement hein...
Les décisions prises au pif commencent a user les patiences
Maintenant, c'est là où les hypothèses peuvent se faire : Si l'on se place du côté de la logique sanitaire, effectivement, les gouvernements du monde entier font du grand n'importe quoi depuis plus d'un an.
Mais si l'on place du côté de la logique boursière, de la rentabilité, tous les gouvernements du monde entier sont hyper cohérents, hyper efficaces : lois liberticides, contrôle total des populations, rentabilité au max pour les labos
Alors la question se pose : quelle est la véritable fonction d'un politique au final? Que demande-t-on à un gouvernant?
Le peuple va demander la protection, mais les lobbys vont demander la rentabilité.
Là, on peut constater que c'est la rentabilité qui a été choisie. Je pense que dire autrement relève de l'aveuglement, de la mauvaise foi mais c'est mon point de vue ^^
Vu que certains trouvent les décisions prises depuis plus d'1an hyper pertinentes, d'autres complètement absurdes, il convient dans un 1er temps de bien définir le rôle d'un gouvernant.
Peut-être que ce faisant, nous pourrions mieux analyser les décisions
En tout cas, encore une fois, je ne comprends pas comment on peut à la fois critiquer négativement la vidéo de Dubosc et applaudir les décisions du gouvernement. Ca par contre, c'est un peu bizarre je trouve mais bon...
Oui tout à fait. On a l'impression qu'ils ont agi un peu à la hâte. Quels commerces va t on ouvrir ou pas? Les chaussures ou les fleurs? Les coiffeurs ou les parfumeries? Etc...
D'ailleurs, le gouvernement "itself" admet la complexité de la nouvelle attestation! Pitoyable.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement, il avait bien compris Dubosc : y'avait rien à comprendre...
Gustine
Merci de votre amitié
A vouloir faire plus simple celà devient un peu .... lourd : Trop de cases, peut-être qu'il manque une case a ceux qui l'ont "pondues" .... Vraiment, c'est débile ....
Ce sont des technocrates qui ne connaissent rien a la vie du francais moyen. L'un d'entre eux a peut etre realise qu'on serait bientôt à Pâques et donc aux chocolats. C'est arrivé a la dernière minute. Gageons que d'autres boutiques aurons le droit d'ouvrir selon leur culture.
...... Il y en a deux pages .... attestation-de-deplacement...interieur.gouv.fr....ici
C'est moi ou la version numérique diffère de la version papier ? J'ai 5 km une heure pour les sorties sportives en version numérique et 10 km sans limite de temps pour la version papier. Ce serait pour mettre plus d'amendes à ces méchants écolo ? Je ne comprends pas trop la...(comme Franc Dubosc que je comprends encore plus du coup...)
Dernière édition par mathias89 le Sam 20 Mar - 15:34, édité 2 fois
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Oui tout à fait. On a l'impression qu'ils ont agi un peu à la hâte. Quels commerces va t on ouvrir ou pas? Les chaussures ou les fleurs? Les coiffeurs ou les parfumeries? Etc...
je pense qu'ils laissent ouverts les fleuristes car les fleurs se perdent , pas les chaussures..
je pense qu'ils laissent ouverts les fleuristes car les fleurs se perdent , pas les chaussures..