Saouls, hilares, le masque baissé sur le menton, voire couvrant seulement leurs yeux, ils sourient et crient « Viva Madrid », « La libertad », avec un fort accent français, devant les caméras des télévisions espagnoles. Déchaînés, ils profitent des restaurants et des bars ouverts jusqu’à l’heure du couvre-feu, fixé ici à 23 heures. (Le Monde)
En bas de l’écran de télévision, un bandeau s’affiche : « Les Français prennent Madrid », « Madrid, paradis de la fête française », « Vol et appartement pour 170 euros : ainsi viennent les touristes français à Madrid »… Et, sur le plateau, les présentateurs et commentateurs se disent outrés devant ces « images révoltantes » et l’« irresponsabilité » de ces visiteurs en quête de « fiesta »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il est dommage que notre pays s'expose par ces comportements individualistes. Comme les parisiens qui fuient le confinement en se précipitant sur les côtes françaises où ils ont hélas souvent des comportements non respectueux des gestes barrière alors que les populations locales les respectent.
l'Espagne a de gros pbs financiers, et ne pouvant plus assurer les compensations aux commerces fermés, a autorisé la réouverture, donc l'argent des Français arrange bien les commerçants espagnols
il est très facile, a partir d'une ou deux videos d'un comportement beauf, de généraliser, on connait ça....
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires