Le mari de la reine Elisabeth II est décédé. 99 ans, une belle vie.
Le prince Philip, époux de la reine Élisabeth II, est mort vendredi matin à l'âge de 99 ans, a annoncé le palais de Buckingham.
«C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg», selon un communiqué du Buckingham, précisant que le prince Philip, qui avait été hospitalisé récemment, est mort «paisiblement ce [vendredi] matin au château de Windsor».
les monarchies constitutionnelles, finalement, c'est pas plus mal que les républiques de régime semi présidentiel, on paie les retraites des anciens présidents, anciens ministres....
..... et vous oubliez les retraites de nos Hauts fonctionnaires ... Tout a fait, une monarchie constitutionnelle est aussi valable que notre République ... et ne coute pas plus aux contribuables ...
Je suis émue d'apprendre le décès du Prince Philip, même si avec son âge très avancé on devait s'y attendre.
Je n'ai absolument rien à voir avec les britanniques pourtant, mais c'est drôle à quel point j'apprécie la famille Royale. Lorsqu'il leur arrive quelque chose cela m'émeut alors que concernant ceux qui nous gouvernent dans notre pays, cela me laisse complètement froide !
Quant au fait que Meghan ne se déplacera pas pour les obsèques, eh bien tant mieux étant persuadée qu'elle est la seule fautive de l'éloignement de son mari ...
j'aime beaucoup l'emission de LCI, je l'ai vue hier, elle repasse actuellement, c'est un peu plus original que ce qu'on voit sur d'autres chaines "elisabeth, une histoire de famille ", ce sont des docs familiaux commentés par charles et sa mère, ou william et harry
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
quand on voit combien ils sont, meme en ligne directe proche, pour etre 30 aux obseques de Philip, va falloir qu'ils le jouent a la courte paille ou au 421
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'aime beaucoup l'emission de LCI, je l'ai vue hier, elle repasse actuellement, c'est un peu plus original que ce qu'on voit sur d'autres chaines "elisabeth, une histoire de famille ", ce sont des docs familiaux commentés par charles et sa mère, ou william et harry
Moi aussi j'ai suivi cette émission très intéressante et j'ai beaucoup aimé.
elle a toujours dit, dans ce discours au Commonwealth de 1947, dont on nous rabat les oreilles, ce qui a occulté ma naissance cette meme année, connue itou pour la qualité de son vin, bref revenons a notre sujet
que sa vie soit longue ou courte, elle serait toujours la, elle n'abdiquera pas, deja on voit Charles depuis plusieurs annees est de tous les voyages officiels, et au cas ou the Queen perdrait les pinceaux, il serait regent, sans plus
années etre en premier plan des voyages officiels, il aura eventuellement lea "tutelle" monarchique, donc reignera, mais elle mourra avec sa couronne
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Boris Johnson n'assistera pas aux obsèques afin de laisser toutes les places au plus grand nombre de la famille d'être présents ... Voilà qui est sympa en ces temps difficiles ...
Il y a eu aussi l'émission Secret d'histoire de S.Bern sur France 3 consacrée au prince Philips à revoir en replay, très bien à mon avis. Et à voir sur Netflix la série The Crown qui relate la vie des Windsor, avec de bons acteurs et assez fidèle à la famille royale.
mis à jour 17.04.2021 | À Aubigny-sur-Nère, les drapeaux écossais ont été hissés en hommage au prince Philip. Ecossaise pendant 250 ans après un don de Charles VII, en 1423, la "cité des Stuarts" chérit cet héritage.
Des funérailles dignes et un dernier hommage au Prince Philip. Une reine bien triste et isolée. Espoir de réconciliation pour les deux frères William et Harry ...