Fabien Azoulay est détenu en Turquie depuis quatre ans. En 2017, il a été condamné à 16 ans de prison pour avoir consommé un produit stimulant dont il ignorait l’interdiction sur le sol turc. Inquiets pour sa vie, ses avocats en appellent à Emmanuel Macron.
"Il a été victime de sévices, de tortures, d'harcèlement moral. Il a exprimé à plusieurs reprises qu'on a essayé de le convertir, qu'on le forçait à prier cinq fois par jour. Il ne sait pas comment réagir, en plus il ne parlait pas la langue. Il a subit des violences parce qu'il est juif, parce qu'il est gay", estime David Benaym, ami de Fabien Azoulay et auteur d'une pétition réclamant son transfèrement en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On sait comment sont les prisons là-bas .. C'est de la torture permanente .. Viol .. Sévices corporels .. Il demande son transfère en France, et je pense que le gouvernement doit l'aider !
Et bien ...... ça va avec le reste de nos relations avec la Turquie .... Erdogan a décidé de contraindre la France par tous les moyens a sa disposition.... il ne supporte pas la Laïcité .... Hélas il risque d'y arriver ....
Le gouvernement doit?...... certes, je crois que Erdogan a plus de pouvoir que Macron...
En 2018, "il a été victime de violences aggravées commises par un codétenu, qui lui a infligé des brûlures en raison de son homosexualité et de son appartenance à la religion juive", indique ses avocats dans un communiqué....europe1.fr/international...ici
De plus, il est juif et homosexuel.... c'est pire qu'un crime en la patrie de Erdogan.... Ils s'aiment pas !