Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée
Menacée, insultée au collège et sur Facebook, l'adolescente s'est pendue. Ses parents portent plainte contre l'école et les cinq élèves qui s'étaient pendant des mois transformés en bourreaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marion Fraisse, sur son profil Facebook qu'elle avait ouvert à l'insu de ses parents. (DR)
lire l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la suite de cet article, je me pose plusieurs questions : pourquoi peut-on ouvrir un compte Facebook sans plus de contôle, les parents (en général) sont-ils sensibilisés aux dangers potentiels d'internet et des réseaux sociaux ? Pensez-vous qu'il faille laisser internet sans surveillance aux ados pour éviter les conflits familiaux ?
C'est horrible la cruauté de certains ados :-( Pour ce qui est des comptes facebook, malheureusement je ne pense pas que ça changera tu sais Erasmus, ce n'est pas la première fois qu'un tel malheur e produit même si c'est tout simplement inadmissible!!!
je refuse que mes enfants face de l'ordi sans que je sois là , et pas d'inscription a Facebook !!! ni moi ni mes enfants ...
Là je te rejoins totalement, je ne connais pas l'âge de tes enfants,et cela ne me regarde pas, mais je pense qu'un minimum de dialogue est nécessaire avec un ado, souvent ce lien est rompu au sein du foyer et ce manque de communication est compensé par les réseaux sociaux. (Ou le forum Petite feuille=
mes enfants sont encore petits 2ans et demi pour la dernière , mais mon garçon de 5ans et demi et ma grande de 8 ans se débrouillent mieux sur l'ordi que le papa . Donc je reste très vigilante sur ce qu'ils font sur le net !! ils aiment allez sur You tube pour regarder les dessins animés mais malheureusement il y a toujours des parodies (pour adultes )sur des dessins animés de gamins , sinon ils vont sur hugol'escargot ( un truc spécial pour les enfants , très bien fait) sur Gullireplay , et sur certains jeux en lignes gratuits.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Minouchette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Entièrement d'accord là, la nouvelle génération est beaucoup plus ordi dès le tout jeune âge, ce qui est normal la technique avance mais bon il faut malgré tout être super vigilant et ne pas les laisser faire n'importe quoi, c'est ça aussi le rôle des parents, beaucoup sont bien trop laxistes et souvent par facilité comme j'ai pu déjà le remarquer...
Le plus dur dans un cas de suicide, c'est que l'ado en question n'en ai pas parlé à ces parents ou à une assistante sociale de son collège. La plupart du temps, ils font comme si de rien n'était et passent à l'acte laissant leurs parents dans l'incompréhension la plus totale.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Minouchette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le plus dur dans un cas de suicide, c'est que l'ado en question n'en ai pas parlé à ces parents ou à une assistante sociale de son collège. La plupart du temps, ils font comme si de rien n'était et passent à l'acte laissant leurs parents dans l'incompréhension la plus totale.