Covid-19. Le Xav-19 de la scientifique de Pontoise Odile Duvaux efficace contre Omicron Le traitement anti-Covid-19 du laboratoire Xenothera, présidé par la scientifique native de Pontoise, est efficace contre le variant Omicron, mais toujours pas autorisé.
Le Xav-19 fonctionne aussi contre le variant Omicron, annonce la société de biotechnologie nantaise Xenothera, dirigée par Odile Duvaux, un scientifique de génie native de Pontoise (Val-d’Oise).
Destiné aux patients au début de leur hospitalisation, ce traitement anti-Covid-19 mis au point par Odile Duvaux et ses équipes aurait révélé « des premiers résultats d’efficacité in vitro », a déclaré l’ancienne élève du collège Jean-Claude-Chabanne et lycée Camille-Pissarro de Pontoise, dans un communiqué, lundi 27 décembre 2021.
Si 25 000 doses de ce médicament ont d’ores et déjà été fabriquées, sa vente n’a toujours été pas autorisée sur le marché, rappellent nos confrères d’ActuNantes.
Des anticorps anti-Covid À la tête de la société de biotechnologie Xenothera, installée à Nantes (Loire-Atlantique), elle se consacre à la mise au point d’un traitement contre le Covid-19, le Xav-19, en bonne voie pour devenir un remède efficace très attendu par le corps médical.
Ce médicament, un anticorps polyclonal, est destiné aux patients atteints de forme modérée pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.
« Il neutralise les virus, pour les empêcher d’attaquer les poumons. Il évite aussi les inflammations », explique la présidente du laboratoire Xenothera.
Un test clinique est actuellement mené dans cinq pays, France, Grèce, Espagne, Bulgarie et Roumain, et bientôt deux de plus. Les premiers résultats sont plus qu’encourageants.
je crois avoir lu que ce medoc coutait la peau des fesses......
moins qu'une journée de réa, mais administrée en debut de symptome; alors que ça va peut etre evoluer vers une forme bénigne, comme ce qu'on pense avec Omacron
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Présidente de la "Biotech" donc bio technologie ! Rien que ça ! Ça fait réfléchir et ça interroge... quant au nom du traitement Xav 19 (mis à l'endroit Vax 19)... pas très convaincant tout ça ... Hmmmm... je n'ai pas assez de recul pour en parler…
Olivier Véran a répondu ceci hier : « L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament), la HAS (Haute autorité de santé) et la DGS (Direction générale de la santé) que j’ai saisies (…) me disent être en attente des derniers résultats des études qui sont en cours, qui sont réalisées notamment en coopération avec le CHU de Nantes. Je ne suis pas certain qu’à ce stade, les données de ces résultats soient de nature à permettre un feu vert. »