[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FLASH - Les Français devront finalement rembourser 130 euros leur compteur Linky . Les pouvoirs publics assuraient pourtant qu’il ne coûterait "pas un centime aux particuliers". Le remboursement débutera en 2022 via un mécanisme de "différé tarifaire". (LD)
Mauvaise surprise pour les foyers équipés d'un compteur Linky ! Et ils sont nombreux, 90 %. Selon Le Parisien, la Cour des comptes estime à 5,7 milliards d’euros de remboursement, soit 130 € par boîtier, fabrication et pose comprises, auxquels il faut rajouter des frais annexes. Un montant que les consommateurs devront rembourser à partir de 2022. Au déploiement du petit boîtier jaune, Enedis avait annoncé prendre à sa charge 5,39 milliards d'euros...mais au final, c'est bien le consommateur qui trinque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore un mensonge des pouvoirs publics heureusement notre maire a refusé l'installation à Tarnos !
vous pourriez créer un collectif pour la pose des compteurs sur la commune... quand on propose aux gens un prix d'installation attractif, ils ne refusent pas.
je ne comprends pas pourquoi un collectif , j'ai rien payé pour changer et installer le compteur Linky
lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
vous pourriez créer un collectif pour la pose des compteurs sur la commune... quand on propose aux gens un prix d'installation attractif, ils ne refusent pas.
je ne comprends pas pourquoi un collectif , j'ai rien payé pour changer et installer le compteur Linky
lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
relis le topic... lydie fait partie d'une des communes qui ont refusé ce compteur à l'époque des installations massives.
Les français étaient prévenus que tant qu'ils étaient en période d'installation des compteurs : la pose était gratuite je ne parle pas de l'abonnement au compteur qui a toujours éxisté avant linky lol
donc s'ils appliquent ce qu'ils avaient annoncé, il faut payer maintenant de sa poche l'installation des compteurs ....
d'où ma question ; pourquoi pénaliser des consommateurs qui n'ont pas eu leur mot à dire, puisque c'est le maire qui a dit non...
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Compteur à l'extérieur de mon domicile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est fait ( la semaine dernière ) par ENEDIS et sans demande de ma part . Pas de problème
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Compteur à l'extérieur de mon domicile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est fait ( la semaine dernière ) par ENEDIS et sans demande de ma part . Pas de problème
héé oui ! mais moi ça se trouve dans ma cuisine... donc ils devraient m'appeler non ?
héé oui ! mais moi ça se trouve dans ma cuisine... donc ils devraient m'appeler non ?
Oui c'est ce qu'il ont fait chez moi. de toutes façon ils n'ont pas le droit de pénétrer dans ton domicile sans ton accord
La petite anecdote : Ca a été fait en deux fois. La faute au gars qui prenait le RDV au tel la première fois, il avait dit "deux heures" et j'ai entendu et compris "douze heures". Du coup ne le voyant pas arriver je me suis barré à 13h30. Le technicien a du revenir un autre jour... (m'enfin ils n'ont qu'à prendre des plateformes d'appel en France ou au moins avec des gens sans accent s'ils ne veulent éviter ce problème)
Dylan
Bon ils vont pouvoir m'envoyer l'huissier, je refuse de payer le compteur Linky que j'ai refusé pendant des mois et de guerre lasse je l'ai accepté, il a toujours été question qu'il était GRATUIT !!
Bon ils vont pouvoir m'envoyer l'huissier, je refuse de payer le compteur Linky que j'ai refusé pendant des mois et de guerre lasse je l'ai accepté, il a toujours été question qu'il était GRATUIT !!
Mais il est gratuit..... le compteur E.D.F... nous en payons l'abonnement-location au prix de 18€39/2 ms sur notre facture ... celà ne changera rien... Celà ne change rien.... sauf qu'ils ne se dérangent plus pour relever la consommation... Mais aussi, le prix de l'abonnement-location a triplé avec le relevé bi/mensuel par rapport au semestriel.. ce qui fait qu'il est a long terme, très largement payé..