Si la remarque du maitre nageur était sexiste oui c'est mal venu.
Après il ne faut pas non plus jeter la pierre au Maitre-nageur. Certes elle ne portait pas de string qui est interdit clairement, mais elle le dit elle-même elle portait un Tanga. Ce n'était donc pas un maillot "standard" mais un Tanga qui laisse quand même une grande partie des fesses découvertes.
Comme le dit la mairie, le maitre a appliqué bêtement le règlement alors que la mairie avait demandé de ne pas intervenir dans des cas comme ça. C'est du surement à un manque de formation des équipes. C'est bête de ne pas avoir son point de vue... s'il était trop échancré derrière il avait peut etre confondu le tanga avec un string... Ce n'était pas un maillot normal, la limite est peut etre pas loin, surtout s'il voyait toutes les autres femmes avec un maillot normal...
(et surtout s'il lui rentrait dans les fesses
... bon j'exagère, mais je ne voudrais pas que tout le monde jette des pierres au maitre nageur sans avoir son point de vue. Ca ne se fait pas)
Je suis tout à fait d'accord sur la caractère sexiste de la demande et que tout le monde a le droit de porter ce qu'il veut. Ca il n'y a pas de discussion possible
Mais bon sur la forme je trouve qu'elle en a trop fait en appelant les médias, ce qui pourrait mettre rapidement le maitre-nageur au pilori ... alors même qu'elle savait qu'elle portait un Tanga qui pouvait facilement porter à controverse au milieu d'autres femmes qui portaient des maillots standard.
Le membre suivant remercie pour ce message :