Pilotés par le prix Nobel Jean Tirole et l’ancien chef économiste du FMI Olivier Blanchard, 26 économistes ont livré leurs propositions au président de la République pour réformer la France, notamment sur le climat, les successions et les retraites.
Changement climatique, inégalités, vieillissement : le groupe d’économistes français et internationaux missionné par Emmanuel Macron a livré mercredi 23 juin 2021 ses propositions pour mettre fin à la "procrastination politique" sur ces défis majeurs, en prônant une vaste réforme des retraites et de l’impôt sur les successions. Pilotée par le prix Nobel Jean Tirole et l’ancien chef économiste du FMI Olivier Blanchard, la commission de 26 économistes a œuvré à "présenter des recommandations pour rendre les politiques économiques plus efficaces".
Le rapport de 500 pages remis mercredi au chef de l’État vise à "définir un ensemble de politiques cohérentes, en réfléchissant non seulement à l’analyse économique, mais aussi aux perceptions et à l’acceptabilité des réformes", a expliqué Jean Tirole, lors d’une visioconférence de presse....ouest-france.fr/economie...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Bon courage citoyens !!!!
Une autre réflexion sur ce sujet...... Avec tout ce monde de conseillers, de comités et autres grands débats et "tour de France" ..... L'exécutif, ha! le président, est encore obligé de sollicité ces personnage pour faire le diagnostic de la France ... Quelle misère nos ministères !