À l'heure où le variant Delta progresse, la vaccination, elle, plafonne. Pour inciter leurpopulation à se faire vacciner, des pays organisent des loteries ou offrent des cadeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : héé flute ! J’aurais pu avoir ma pizza gratuite mais plus sérieusement, je suis stupéfaite de voir ce genre de chantage au vaccin ! Non mais oh !! Où va-t-on ???
Le covid est de la famille des grippes. Les symptome sont très proche. Le covid est dangereux et mortel pour les personne fragile dans leur système immunitaire. Le vaccin a pour but de renforcer les anticorps rien de plus. Offrir des cadeaux est juste pour activer la vaccination a des personnes qui ne voyent pas l'intérêt w ce vacciner. Cette pratique ne peut pas se faire dans certains pays. En suisse le faite d'offrir quelque chose pour avoir un vaccin peut être assimiler w une forme de corruption.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En suisse le faite d'offrir quelque chose pour avoir un vaccin peut être assimiler w une forme de corruption.
Seulement en France, les politiques ont fait mieux : ils imposent le vaccin indirectement (du moins hors soignants) pour : aller faire ses courses, prendre un verre, aller voir ses proches malades etc etc... Comme le test pcr va devenir payant (pour les tests de "conforts") c'est ce qu'on appelle vulgairement une obligation déguisée. Ca serait permis en Suisse?
Et la vaccination n'est absolument pas impérative, elle est simplement imposée par les politiques, nuance Je ne pense pas que le virus soit anodin, comme n'importe quel autre virus de ce style (rappelons tout de même qu'en 2020, il arrive à la 11e place si je me souviens bien de tous les virus/bactéries qui ont tué dans le monde, avec un 3%... ) je pense que les mesures sont disproportionnées depuis le début, ne pas non plus tout transformer
Je ne vois pas pourquoi on devrait faire tout ça alors que la surmortalité en 2020 est cohérente avec les autres années, qu'avant tout ça, rien que EHPAD+grippe, par an, c'est environ 160000 morts et que les hôpitaux débordés, c'est environ chaque hiver Et à ce moment là, bah tout le monde s'en fichait plus ou moins et ne respectaient aucun geste barrière
Car rappelons le quand même : les gestes barrières sont : se nettoyer les mains, respecter un minimum l'intimité des gens, ne pas venir malade quelque part. C'est donc simplement un minimum de bon sens en fait. ET apparemment, ça ne se faisait pas en majorité avant et ne semblera pas se faire tellement plus après vu comment ça se présente
Il faut quand même rappeler qu'on a enfermé les gens, qu'on les a obligé à sortir avec une attestation, qu'on a empêché les proches de se voir , qu'on a obligé à ne plus pouvoir respirer naturellement dehors et qu'on oblige maintenant à se faire inoculer pour juste aller boire un coup, faire ses courses etc etc
APrès effectivement, libre à chacun de trouver ça justifié. Ce qui serait intéressant c'est de savoir le nombre de professionnels de la santé qui trouvent tout ça aberrant et ceux qui sont tout à fait d'accord. Car vu tout ce qu'on peut trouver, je ne pense pas que la majorité soit si facile à trouver...
En tout cas juste pour l'un d'eux, je trouve ses propos très pertinents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui Denis Rancourt, la conspirationniste qui s'est fait tomber dessus avec son article dans lequel il affirmait qie les masques ne fonctionnaient pas
Niveau bullshit c'est complètement du niveau du film "Hold-up", seulement bon a tourner dans les sphères conspirationnistes.
la vaccination fonctionne (même si elle n'est pas fiable à 100% comme tous les vaccins) et la quasi majorité des médecins appellent à la vaccination. Même Didier Raoult, a tweeté pour appeler les gens à se faire vacciner...
Et à ce jour la vaccination n'est pas obligatoire, contrairement à ce que tu affirmes. Tu as le choix ou non de te faire vacciner
Faut arreter avec tes thèmes conspirationnistes qui tentent de maquiller les chiffres. La encore on est obligés de te reprendre pour ne pas laisser dire de mensonges. La mortalité n'a pas été cohérente avec le covid par rapport aux autres années, et il n'y a pas 160.000 morts de la grippe par an
En ordre de grandeur, la Pandémie de Covid19 à causé une mortalité 10 fois supérieure aux maladies respiratoires habituelles !
Sur 1 an (mars 2020-mars 2021) le covid19 a entrainé 92167 morts soit 137 morts / 100.000 habitants En comparaison, les grippes et pneumonies réunies c'est 9075 morts soit 13,4 morts / 100.000 habitants
(Source : chiffres du CépiDC)
Et si on prend la mortalité globale en France, on est passé à un taux de mortalité de 9.9/1000 habitants en 2020 alors qu'il était à 9.1 sur les 2 années précédentes. c'est quasiment 10% de plus...
Les chiffres sont là c'est l'INSEE qui le dit : "2020 : une hausse des décès inédite depuis 70 ans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après oui : libre à chacun de se faire vacciner, libre a chacun de penser qu'il faudrait rendre la vaccination obligatoire ou pas, libre à chacun de trouver les mesures exagérées ou pas...
Mais non, on ne peut pas passer cette désinformation malsaine, utilisée pour faire passer des idées qui sont totallement fausses et même dangereuses pour la santé publique...
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'aime bien parce que dans ces cas-là, on ne s'attarde que sur la personne, absolument pas sur les propos. Et toujours dans le même sens, ce n'est pas comme si par exemple il y avait des conflits d'intérêts au sein des décideurs du gouvernements ou de leurs "conseillers" (les vidéos et liens montrant ces conflits ont déjà été mis par ailleurs)
Tiens d'ailleurs, d'où vient exactement l'expression "théorie du complot?" Je me suis jamais attardé là -dessus tellement les gens mettent tout et n'importe quoi dedans mais vu que ça revient constamment dès que ça va à l'encontre du discours officiel, faudrait que je m'intéresse à la source.
En fait peut-on l'utiliser pour tout? Est-ce que par exemple je peux dire que c'est une théorie du complot de dire que "les décisions politiques ne sont pas biaisées par la volonté des banques et des labos?" ou alors ça m'est interdit car ça va contre l'avis médiatique?
J'en finis même par me dire que ceux qui croient le plus à ces théories sont ceux qui disent qu'elles n'existent pas
'fin bon, qu'importe, c'était juste un petit aparté.
Par contre pour en revenir à tes chiffres : dès lors, concernant les "morts" suite à la vaccination, comment peut-être sûr qu'on ne peut rien "lier" comme on nous le dit alors qu'on est sûr que c'est le covid quand une personne meurt ayant à la fois une maladie grave +covid? Et pourquoi en 2020 la surmortalité, en France, n'a rien d'incohérent par rapport aux autres années? Vu qu'on nous montrait des tas de transferts de malades tellement c'était un virus mortel et qu'il n'y avait pas de vaccins, je m'interroge?
Est-ce que s'interroger revient à être complotiste? (nan mais t'en qu'à faire autant aller dans l'aparté jusqu'au bout )
Ca te sert à quoi de verser dans le complotisme ? Tu te prend pour un chevalier Jedi, avec une petite confrérie contre l'ordre établi ? Ca te donne un but ? ou alors tu aimes troller sur les forums ? A part ca je ne vois pas l'interet ...
Tu es toujours dans ton idée, niant les faits officiels, éméttant tous les doutes sur tout. Tu es obtus et toute personne de ton avis est forcément dans le faux, sans pour autant que tu apportes d'autres "preuves" que tes théories du complot alambiquées
Car il y a une différence entre ne pas etre en accord avec les discours officiels et nier ce qui est pourtant reconnu comme une vérité, comme l'efficacité des gestes barrières ou du vaccin, qui ont été pourtant reconnus par différentes études serieuses (Institut Pasteur par ex.)
Tu lâches des doutes contre tout sans apporter aucune preuve du contraire, sans apporter un seul argument valable qui nous ferait à notre tour douter (pourtant on ne demande que cela). Que du bullshit et des insinuations sans fondement derrière. Comme tous les types de conspirationnistes, que ce soit autour de la 5G, de la terre qui est plate, ou d'autres conneries
Bref, même plus envie de te répondre, ca serait perdre mon temps. De toute façon tes messages sont creux. Il n'y a rien d'interressant dedans à part du bullshit, a chaque message on est obligé de remettre la vérité en face,. A part te plaindre des gouvernements, de crier au complot et de traiter ceux qui se font vacciner de moutons abrutis tu ne sais rien faire d'autre
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[adm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne peux pas continuer à écrire de tels propos sur ce forum ! Si tu veux rester parmi nous, il faut te modérer sur ton côté obtus .... complotiste et de tes fakes ..... " Petite Feuille" s'engage à respecter le code de bonne conduite et je te conseille d'en faire autant .... Merci d'en tenir compte, mais je ne le redirais pas deux fois, ce qui entrainerait ton premier avertissement. [/adm]
En plus c'est l'arnaque, j'ai bien eu le vaccin, mais impossible de capter la 5G... A moins que ce soit parce que je suis parti en vacances en Ariège, ca passe pas...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En plus c'est l'arnaque, j'ai bien eu le vaccin, mais impossible de capter la 5G... A moins que ce soit parce que je suis parti en vacances en Ariège, ca passe pas...