Du calcium (donc des produits laitiers, mais d'autres produits aussi. Par exemple certaines marques d'eau minérales contiennent plus de calcium que du lait) Certaines vitamines aussi (Surtout la D qui aide a fixer le calcium sur les os)
Mais sans aller dans l'excès (l'excès de vitamines peut avoir un effet négatif, je l'avais appris par un prof de bio ^^)
Et puis surtout avoir une vie saine, éviter le café, la cigarette, l'alcool,...
Il n'y a pas vraiment de recette miracle. (Surtout que plus on avance en âge plus le calcium a du mal à se fixer). Le calcium et la vitamine peuvent aider, mais pour autant cela ne transformera pas nos os en exosquelette aussi dur que du métal ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bonjour, Voici 7 conseils pour avoir des os solides :
• Mangez des aliments riches en calcium. • N'oubliez pas la vitamine D. • Envisagez de prendre des suppléments. • Bougez ! • Évitez les excès de caféine et d'alcool. • Surveillez votre consommation de sel. • Renforcez la densité osseuse avec la vitamine K
La vitamine K est bien connue pour son rôle dans la circulation sanguine, mais elle permet également à notre corps de fabriquer des protéines pour la santé des os. Plus précisément, c'est la vitamine K2 qui joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, comme le prouvent les informations proposées sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Toutefois, la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium.
Bonne chance à toi.
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Le régime calcium, je le connais bien..... pendant presque 10 ans mes repas devaient être bien fourni en calcium et la vitamine D c'est dehors que je la prenait. J'I jamais pris de vitamines synthétiques, les produit fruitiers ou carnés sufgise pour avoir un repas équilibré avec les produits végétaux
Salutation depuis la Suisse
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
J'ai bien eu quelque chose d'héreditaire mais ça remonte plus loins que mes parents... d'après les recherche ça sauté 4 générations. Pour que mes os puissent avoir une bonne solidité, priorité aux aliment riche en calcuim durant mon enfance. Heureusement pour moi, l'ossature est arrivé à maturité à l'âge adulte. Ce qui me permet de répondre sans problème à la question de ce sujet.
Salutation depuis la Suisse
Gustine
Merci de votre amitié
Normalement a votre âge, 27 ans vos os doivent être en bon état..... il ne vous reste qu'a les entretenir.... Alimentation équilibre avec au moins UN produit laitier chaque jour ... Ne pas rester dans le canapé, mais sortir et marcher ... un sport accessible a tous sans frais ... Dormir un temps suffisant, puisque c'est la nuit que se font les "échanges" et assimilations des électrolytes et nutriments dans l'organisme ... Au beaux jours, le soleil pour le plein de VitD.... qui fixe le calcium.... S'hydrater, 1 l 500/ jour ...