À compter du 1er octobre 2021, l'expérimentation de la carte vitale dématérialisée mise en place depuis 2 ans dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes, va être étendue à d'autres départements. Un décret paru au Journal officiel le 1er août 2021 prévoit que les caisses d'Assurance Maladie situées dans les zones expérimentales pourront jusqu'au 31 décembre 2022 délivrer gratuitement, à titre expérimental une e-carte d'assurance maladie à leurs assurés. Le détail avec Service-Public.fr. La e-carte d'assurance maladie est valable uniquement auprès des professionnels de santé et établissements de santé participant à l'expérimentation. Elle est délivrée gratuitement. Comment fonctionne la e-carte d'assurance maladie ?
L'expérimentation a pour but de pouvoir simplifier les démarches en ligne, mais également d'éviter les mises à jour de la carte Vitale.
L'appli « apCV » , téléchargeable à partir d'un smartphone ou d'une tablette permet l'identification et l'authentification numérique des usagers du système de santé et contient les données de leur carte Vitale et celles de chacun de leurs ayants droit (les prénoms autre que le prénom usuel, la période de la validité de la carte, l'adresse de l'assuré). Cette carte Vitale dématérialisée permet le remboursement des actes et des prestations et également l'accès à différents services, comme Ameli....service-public.fr....ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Après le e-commerce, le e-travail, la e-consultation, voilà la e-C.V.... Vive ls sociabilité..... Brave français restez donc chez pour cause de Covid envahissant.... Je vais finir par me poser la question de qui nous est le plus néfaste : Covid ou .....le e-gouvernement ....
Ma pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vraiment je te suis dans ce dédale de e... et encore de e... on est dans un monde de parallèles....
..... Le souci étant les personnes, et j'en connais beaucoup, qui n'ont même pas internet et n'en veulent pas, tout juste un petit portable avec abonnement a 4€99..... pour être en sécurité lorsqu'ils sortent.... Les e-...... leur passent très largement au-dessus de la tête . Là-haut, ils ne pensent qu'a eux , pas au petit peuple !
Je ne peux qu'approuvé ton objectivité... il n'y a pas que les vieux....ma propre fille, 50 ans, est retord à tout de l'informatique... Ce sont ses filles qui l'aide dans ses demarches administratives... et moi pour sa gestion comptable... Elle a beaucoup de mal à maîtriser... son tel n'est qu'un tel... comme bien d'autres, je pense... Mais on y arrivera à ces nouveaux systèmes.... et il n'y aura pas que cela... à l'avenir... nous sommes partis sur un monde uniforme.
je suis nulle en e-toutcequetuveux, mais il y a tellement de fraudes a la carte vitale, sans photo, elle sert a tous les frères du titulaire, qui viennent en france se faire opérer
un de mes amis chef d'entreprise de maçonnerie est allé voir un de ses collaborateurs hospitalisé, il est tombé sur un inconnu, le frere ...
alors pour une fois, je dis oui, en laissant la possibilité aux plus agés de conserver une carte materialisee, mais avec photo obligatoire, et autres signes permettant l'identification
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires