Le ministre de l'Intérieur a confirmé que l'individu rapatrié sur le sol français était "manifestement en lien avec les talibans", et fait désormais l'objet d'une mesure de prévention administrative.
Un Afghan rapatrié en France, présumé proche des talibans par les autorités françaises, a été placé sous surveillance ainsi que quatre autres rapatriés proches de lui, a t-on auprès du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. L'un d'entre eux a été placé en garde à vue, a pour sa part annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mardi 24 août.
Ces cinq hommes ont fait l'objet d'une "mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance" (Micas), prévue dans le cadre des lois antiterroristes....actu.orange.fr/politique...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ceux qui ont aidé les troupes françaises a savoir interprètes. la maintenance et chauffeurs et ce pendant les années d'aide sur le territoire, qui devaient être pris en charge..... ..... et pas ceux qui ont juste "aidé" a l'évacuation de l'ambassade .... ILS savaient ce qu'ils faisaient, ça a marché ... Un coup de main pour porter la valise et "on" embarque avec la famille ... c'est beau ça !...
C'est que le début d'ici quelques mois d'autres affaires vont surgir. Et comme souvent ça va être des familles vraimant menacées qui vont payer les connerie de certain.