Ah non! j'le crois pas, c'est du folklore quand on sait le poids d'un cercueil et du defunt a l'interieur bon en meme temps, et sans moquerie aucune, c'est Africain!
C'est une danse... Une vidéo faite pour youtube... la musique est super !
J'ai assisté (de loin) à des obsèques en Afrique. Dans un petit village, ils étaient tous en blanc et il y avait beaucoup de chants, des chants joyeux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est une peuplade très gaie.. pour eux la mort n'est pas triste comme chez nous.. moi aussi je pensais au poids du cercueil , plus le mort à l'intérieur. Faut-il que ces hommes soient forts pour supporter un tel poids tout en dansant ! J'admire..
la vie compagne de la mort... ils ont une force intérieure que nous n'avons pas devant le grand départ.... danser le jour des funérailles,... Je l'ai fait pour mon petit fils... avec sa jeune soeur de 15 ans.... mais on a prévenu autour de nous.... partaient ceux qui voulaient.... tout le monde est resté... ils ont chanté avec nous.... cela n'empêche pas nos larmes intérieures... C'est magnifique, la musique accompagne l'être cher... et on fête son incarnation.... Capverdien et bouddhiste était le gamin de 20 ans.
j'apprécie beaucoup ces pratiques qui ne retirent rien à la perte...