Les deux journalistes, mis a part leur super-look, n'avaient pas le professionnalisme pour mener le débat de ces deux énergumènes ... Un tantinet ennuyeux ...
Les deux journalistes, mis a part leur super-look, n'avaient pas le professionnalisme pour mener le débat de ces deux énergumènes ... Un tantinet ennuyeux ...
tout à fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils n'étaient pas à la hauteur.. trop jeunes.. Il aurait fallu un Elkabbach ou un Bourdin!
Je ne supporte ni l'un, ni l'autre, mais j'ai regardé par curiosité. Quelle mauvaise foi, quelles attaques méprisantes de part et d'autres et surtout de la part de Mélenchon. Cette attitude est une arme à double tranchant, elle fait plus de mal en matière d'image à celui qui les profère qu'à celui qui les subit. De toute façon ce débat n'avait aucun intérêt puisque aucun des deux n'écoutait l'autre. Ils sont tous les deux ancrés dans leurs certitudes, l'un pour nier que les terroristes sont pratiquement tous des islamistes et l'autre pour ignorer totalement l'injustice sociale dans notre pays.
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va -(attribué à Prévert)
l'un pour nier que les terroristes sont pratiquement tous des islamistes
Heureusement qu'il ne nie, parce que c'est totalement faux. Ce sont des idées propagées par la droite radicale pour attaquer indirectement les étrangers et l'immigration via l'Islam.
La vérité c'est que même pas 2% des attentats sont perpétrés par les islamistes.
Jean-Luc Mélenchon condamné pour diffamation envers un ancien journaliste du « Monde »
Citation :
Condamné à une amende de 500 euros avec sursis, Jean-Luc Mélenchon devra verser 1.000 euros au journaliste à titre de dommages et intérêts, ainsi qu’une indemnité de procédure de 3.500 euros.
De toute façon ce débat n'avait aucun intérêt puisque aucun des deux n'écoutait l'autre.
c'était du buzz pour BFM !! J’ai pris ce débat comme un spectacle et non un vrai débat politique ! Tous deux dans des extrêmes que je ne supporte pas ! Mais il faut quand même avouer que Mélenchon a fait des efforts pour se montrer calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vérité c'est que même pas 2% des attentats sont perpétrés par les islamistes.
toulouse : 1 soldat français, des enfants à la sortie d'une école
paris : stade de france, bataclan, terrasses de café dans le 11°, attaques de soldats français en faction, décapitation d'un prof de philo
et j'en passe; si çà ce n'est que 2% ..................................
Je t'invite a relire les articles postés plus haut. Le problème c'est la médiatisation
Qui se souvient de l'attaque de la mosquée de Bayonne ? Pour rappel Claude Sinké, ancien candidat Front national, tente d'incendier la mosquée de Bayonne, puis tire sur deux fidèles qui sortaient du bâtiment, les blessant gravement, avant d'incendier une voiture et de s'enfuir ; il est arrêté peu aprèspar la police, qui trouve une arme de poing et une bonbonne de gaz dans son véhicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour cela que ca me fait bondir quand je vois écrit que tous les terroristes sont quasiment tous des islamistes On oublie volontairement tous les autres, que ce soit l'extreme-droite radicale, les indépendantistes et autres...
Le terrorisme c'est l'Islam et vice versa, c'est le raccourci nauséabond dont sce sert les Zemmour, Le Pen, et autres porte paroles de l'extrème droite pour faire leur fonds de commerce en faisant peur aux gens, en leur disant que notre pays était en guerre sous le feu des terroristes islamiques, en ciblant les migrants comme fautifs (faut bien un bouc émissaire). C'est bien sûr totallement faux
Certes on ne peut pas nier une montée du terrorisme islamique en France depuis le début des année 2000, car il n'existait pas vraiment avant, et les groupes comme Daesh restaient locaux. Mais il n'y a pas de discours alarmiste a faire. Ni d'amalgame gerbant qui ne sert au final que répandre la xénophobie et le racisme
Parce que ce n'est pas la peine d'énumérer comme tu le fais, des attentats et des projets d'attentats non islamistes on peut en trouver un paquet aussi. IL n'y a pas que la mosquée de bayonne mise plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et des liens il y en a des tas aussi
Mais bon ce n'est ni un concours, ni le débat
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet ce n’est pas un concours, mais on peut rajouter Charlie Hebdo et l’hyper cacher. Cela n’étaient pas des tentatives mais 17 personnes tuees au nom d’une idéologie. Je n’aime pas Zemmour comme d’autres personnes aux extrêmes mais si on compte le pourcentage obtenu par lui, Marine Le Pen et un ou deux autres je trouve que c’est énorme ! Moi ce que je pense depuis plusieurs années c’est que Zemmour comme d’autres accentuent certains traits mais ont-ils toujours tout faux pour que leurs partis trouvent de plus en plus d’adhérents ? Il y a des racistes purs et durs certainement mais le chômage l’insécurité la religion la vie difficile pour beaucoup, fait peut-être que…. Depuis des années et des années on survole les sujets qui fâchent, on veut plaire à tout le monde mais attention certaines élections peuvent finir par réserver des surprises et des jours encore moins enchanteurs qu’aujourdhui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas qu'on les survole, mais c'est que ces dit partis ne parlent que de ca pour renvoyer toujours au même thème...
Il y a une sorte de peur absurde qui s'est installée à cause de ces partis, qui on alimenté la machine pour se faire un électorat. Pourquoi aujourd'hui Zemmour est aussi entendu ? Parce qu'il ramène tout à l'immigration et à l'islam...
Créer un ennemi commun pour fédérér autour d'eux. C'est cela qu'il ont fait
Alors oui, certes, il y a plus d'attentats islamistes qu'avant. Avant le WTC on n'en n'entendais pas parler parce que l'intégrisme religieux ne s'était pas exporté. C'est la guerre en Irak et d'auter choses qui ont boulversé la géopolitique du moyen-orient qui ont permi à ses groupes terroristes de se développer et d'étendre leur activités (qui n'ont rien de religieuses, entre quetes de pouvoir et mainmise sur des outisl de production et de matières premières)
Il faut combattre le terrorisme islamiste, comme il faut combattre tous les terrorismes. Mais il faut aussi se lever contre ces personnes qui mentent au peuple en faisant des amalgames douteux. Comme Nicolas Bay, élu FN qui avait déclaré que "Tous les terroristes sont des étrangers" (source) ou Zemmour qui disait en parlant des migrants que " tous, je vous le répète tous, parce qu'ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer," (soure)
On ne peut pas nier la hausse du terrorisme islamique, mais les chiffres montrent qu'elle n'est pas dans une proportion telle que ce que tente de faire passer comme message l'extreme droite.
Il faut relativiser (https://www.nouvelobs.com/societe/20150224.OBS3225/les-terroristes-sont-tous-islamistes-des-chiffres-pour-relativiser.html) et ne pas tomber das le piège de la peur et de la haine, comme le voudraient toutes ces personnes au discours extrémistes qui sont un danger pour la France, car leur discours divise et attise la haine
On n'en n'est pas encore à ce qu'avait été Christchurch en nouvelle Zélande, El Paso au Texas ou Hesse en Allemagne , mais le fait est qu'au niveau mondial le terrorisme d'extreme-droite est également en évolution, et que la France n('est pas en reste. IL y en a déjà eu (comme dit plus haut la mosquée de bayonne), et il y a des groupuscules comme l'OAS, "Honneur et Nations" ou autres ont déjà été arrétées pour tentative d'attentat plus organisés ...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais je n'ai jamais dit que j'étais satisfait Au contraire, je pense qu'il y aurait plein de choses à revoir, sur l'écologie, sur la sécurité, sur le partage des richesses, sur la politique migratoire...
Ce que je dis c'est qu'une partie de francais est dupée par ces extremistes de droite entre insinuations, fake-news et clichés xénophobes. Ils exagèrent les situations et diabolisent autour d'un ennemi commun (L'islam, les immigrés) ce qui a pour principal effet d'attiser une haine qui divise et qui est un danger pour notre pays et notre démocratie
Les attentats déstabilisent la population et bien sûr la peur d’être un jour touché peut modifier les idées profondes. Le procès actuel est là pour rappeler des faits. Une interrogation par exemple pour l’immigration : Je suis en région parisienne, il y a une ville pas loin qui fait partie du Val d’Oise où il y a eu depuis très longtemps beaucoup d’immigration. A l’époque beaucoup venaient des pays du Maghreb. Je connais cette ville depuis gamine. Il y avait des marchés typiques des femmes vêtues avec des foulards ou robes longues colorées, pour moi rien de choquant. Plus de 50 ans après la population immigrée représente 26% … en augmentation, ces marchés typiques existent toujours avec des femmes encore plus voilées de noir de la tête aux pieds. Je ne force pas le trait en disant cela, faut le voir. Alors à mon avis il y a eu un beug pour l’intégration !
PS moments où je suis très irritée c’est quand je vois un couple en été la femme dont on voit que l’ovale du visage maximum et l’homme à côté en bermuda et claquette.
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Selon moi Jean-Luc est de mèche avec son ami zemmour. Il était même à son anniversaire pour ses 50 ans. Mélanchon n'est là que pour occuper la place à l'extrême gauche (la nature ayant horreur du vide, un candidat sérieux pourrait prendre sa place). C'est un homme d'extrême droite déguisé en rouge.
Quant à moi, je me suis trompé sur toi camélia!
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Dernière édition par Satellite le Dim 26 Sep 2021 - 12:11, édité 1 fois
Selon moi Jean-Luc est de mèche avec son ami zemmour. Il était même à son anniversaire pour ses 50 ans. Mélanchon n'est là que pour occuper la place à l'extrême gauche (la nature ayant peur du vide, un candidat sérieux pourrait prendre sa place). C'est un homme d'extrême droite déguisé en rouge.!
Jean luc mélenchon ami avec Zemmour ? Jean luc mélenchon d'extreme droite ?
Déjà pour l'anniversaire des 50 ans de Zemmour il faut préciser sans balancer une info comme ca, sans voir le pourquoi du comment :
Déjà, c'était en 2008, il y a 13 ans ... A cet époque Zemmour n'était pas le polémiquer d'extreme droite que l'on connait aujourd'hui, il n'était même pas d'extreme droite... il n'avait aucune étiquette politique, ses idées n'étaient pas arretés comme aujourd'hui et il mangeait à tous les rateliers et ne montrait aucune dérive raciste comme aujourd'hui
Mélenchon avait été invité comme énormément de personnalités politiques (Zemmour étant journaliste au Figaro à l'époque il avait un gros carnet d'adresses), il y est allé
La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc non Mélenchon n'est pas ami avec Zemmour et ce n'est pas parce qu'il est allé à son anniversaire il y a 13 ans (et alors que Zemmour n'atait pas le xénophobe que l'on connait aujourd'hui), parce qu'il avait été invité comme plein d'autres figurrs politiques qu'il est copain avec lui...
Le raccourci est totallement fallacieux
Et Mélenchon n'a rien d'extreme droite en lui, il a débuté au PS est est toujours resté à gauche entre communisme et maintenant LFI... SI tu lis sa profession de foi et son programme de la dernière présidentielle tu y verra tout le ocntraire de ce que propose le front national au niveau immigration, controle des frontières, intégration...
Mélenchon est un immigré né au Maghreb... comment veut tu qu'il défende les idées xénophobes de l'extrème droite ? Il en est totallement opposé... Regarde son programme au rayon "Immigration' ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Régulariser les travailleurs sans papiers, Faciliter l’accès à la nationalité française pour les personnes étrangères présentes légalement sur le territoire, Favoriser le regroupement familial, Renforcer les moyens civils de sauvetage en mer Méditerranée, Améliorer les conditions d'accueil des migrants... Tu trouve que ca ressemble à un programme d'extreme-droite ?
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Mélenchon serait d'extrème droite parce qu'il a discuté un jour en 2011 quelques minutes avec Hortefeux ?
Tu as consience que l'argument est totallement fallacieux et qu etu racontes une énorme bétise ?
On peut discuter avec qui on veut et ca ne va pas rendre d'extreme-droite Mélenchon d'avoir parlé 5 minutes avec Hortefeux en 2011 (qui en plus au passage est de droite et pas d'extreme droite : En 2011 il était ministre de Sarkozy sous le gouvernement Fillon)
Il n'y a aucune rapport. Comme avec l'anniversaire de Zemmour...
A la limite parler d'alliance entre gaullistes (Hortefeux) et communistes (Mélenchon) comme le fait les Inrocks dans l'article que tu cites...
Mais franchement... ramener ca à l'extreme droite alors que l'evenement n'a aucun rapport. Le seul truc de l'évenement c'est que l'actuel leader de LFI a perdu son sang-froid (c'est aps la première fois ) et ca on peut lui reprocher. Mais c'est le seul truc qu'on peut lui reprocher !
Depuis toujours Mélenchon combat les idées d'extreme droite. Relis ses programmes politiques... Vois ses propositions aux dernières présidentielles .... Pour lui les Zemmour, LePen, et consorts ce sont des "dangers pour la France" (ce qu'il a dit a Zemmour lors du débat)
Alors Mélenchon d'extrème droite ? C'est vraiment n'importe quoi ... Et pourquoi pas Zemmour écologiste aussi ? Ou Macron qui veut faire voter une loi pour doubler le Smic et taxer les grandes banques pour financer le projet ? Ou même tant qu'on y est Marine Le Pen qui appele à la régularisation de tous les migrants et qui va même sur les bateaux pour aider en Méditerranée ?
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée