Emmanuel Macron annonce qu'à partir de 2022 "les consultations de psychologues seront remboursées" sur prescription dès l'âge de 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un métier qui a de l'avenir avec toutes les frustrations que l'on vit ! qu'il soit remboursé est un plus pour la population qui a un minima de revenu !!
C'est une bonne chose. Pour être remboursé d'un psy aujourd'hui il faut avoir une (bonne) mutuelle
J'en avais eu un peu besoin pour ma fille à la séparation. Ca n'a pas été facile pour elle à 5 ans et la psy l'a bien aidée. On vu le résultat à l'école. Sur 46€, la mutuelle m'en remboursait 40. Même si elle n'a fait que 3-4 séances c'est quand même une somme. J'en avais aussi fait 3-4 pour moi... tout ca multiplié par 46 ca aurait fait un budget...
C'est bien que tous ceux qui ne peuvent avoir de mutuelle qui couvrent ces frais puisse être remboursés. Que cela ne soit pas réservé à une élite. En plus dans la période que l'on connait avec le covid et les confinements qui ont pesé, ce n'est pas du luxe ...