"Si notre vie nous appartient, il doit absolument en être de même pour notre mort", plaide Line Renaud depuis l'Assemblée nationale. Elle prend l'exemple de son mari et de sa mère : "Ils sont partis dans de grandes souffrances..."
L'engagement de personnalités peut-il faire bouger les lignes sur la Fin de Vie ? Vos commentaires ..
Je pense qu'un référendum sur ce point pour opter sur l'euthanasie serait Judicieux plus que les personnalités car le sujet est grave de conséquences.... mais c'est mon point de vue sur ce sujet... plus médical... on est mal placé en tout que témoins sensibilisés dans nos affects pour être sereins devant cette décision finale....
la femme de Jospin, il y a longtemps a aidé sa mere, sage femme, sur sa demande, a mourir alors que je crois qu'elle etait en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels, elle avait ecrit un bouquin la dessus
personnellement, si la loi ne change pas en france, je n'ai pas de petits enfants a voir grandir, direction la Suisse ou la Belgique si on m'annonce un cancer, ma vie est derrière moi, pas devant
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
...... Et on fait quoi des soins palliatifs?... Bien prescrits et correctement administrés, les malades ne souffrent plus... Il y a une pléiade de médoc" a cet usage ...
euthanasie c'est un choix de chacun à mettre par écrit sur un papier afin que les proche puissent connaitre les souhaits. Ce geste ne devrait pas être puni par loi. On ne laissent pas quelqu'un souffrir pendant mois ou des années comme ça.
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
...... Et on fait quoi des soins palliatifs?... Bien prescrits et correctement administrés, les malades ne souffrent plus... Il y a une pléiade de médoc" a cet usage ...
faux ... mon mari est décédé en soin palliatif à Cambo les Bains, le lendemain de son transfère ... à 39 ans ..... il souffrait le martyr .. il n'avait plus que les os .. et si l'euthanasie aurait été en place, il l'aurait sûrement voulu ... et vu sa souffrance, je l'aurais accompagné .....
Je n'ose l'écrire..... je sais que mon époux a eu cette aide à l'hôpital .... tout avait été préparé le jour où il nous a quitté.... tout a été fait en silence... mon mari a su le fait avec les médecins du service oncologique.... c'était d'un commun accord.... mais c'est resté confidentiel... il est vrai était référencé dans le milieu... agent ARS... donc ça existe déjà.... J'aurais simplement aimé être dans cet accompagnement, pour mieux appréhender son départ... car j'ai vu la seringue....
oh que si ! ils souffrent, même quand la morphine est administrée à haute dose. J'ai accompagné plusieurs malades tout au long de leur calvaire.
On a effleuré les sujets de l'euthanasie avant-hier dans "les sujets de conversations", mais je n'ai pas voulu creuser car le sujet avait été soulevé ici et on était tous d'accord que c'est une honte que cette solution si sereine ne soit toujours pas autorisée en France.
Hilda
Merci de votre amitié
En suisse c'est autorisè la mort avec assistance, mais pour vouloir le geste le corps m3dicale doit donner son accord. Il y a des condission pour que le geste soie fait.
faux ... mon mari est décédé en soin palliatif à Cambo les Bains, le lendemain de son transfère ... à 39 ans ..... il souffrait le martyr .. il n'avait plus que les os .. et si l'euthanasie aurait été en place, il l'aurait sûrement voulu ... et vu sa souffrance, je l'aurais accompagné .....
tout a fait d'accord Lydie, la loi n'autorise que la suppression de l'alimentation et la boisson, loi leonetti si je me souviens bien, tu meurs a petit feu, meme avec la morphine et le dévouement du personnel dans cette unité, c'est une horreur pour l'entourage proche
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée