Une assistante maternelle arrêtée pour avoir drogué 3 enfants
Une histoire qui risque d'inquiéter les jeunes mamans. Le 22 novembre dernier, une assistante maternelle de Besançon a été placée en garde à vue pour "administration de substances nuisibles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité". La femme a en effet donné du Théralène® (un antihistaminique connu pour ses propriétés sédatives) à trois enfants, âgés de 2 mois à 3 ans, dont elle avait la responsabilité. Ce sont les parents du bébé de 2 mois qui ont donné l'alerte quand ils ont constaté que le petit somnolait très souvent au moment de le récupérer chez la nourrice. Des analyses médicales ont confirmé la prise de Théralène®, médicament contre-indiqué chez les moins de 2 ans quand il est pris sous forme buvable. L'assistante maternelle, qui a reconnu les faits, a expliqué vouloir "les tranquiliser lorsqu'elle n'arrivait pas à avoir le calme".
Bien qu'elle soit formées, ne pensez-vous pas que les assistantes maternelles devraient obtenir un diplôme d'état avant de pouvoir exercer, avec des contrôles plus fréquents ?
ben je suis bien contente d'avoir la chance de garder moi-même mes enfants et d'avoir pris la décision avec mon mari que je reprendrais le boulot quand la dernière aura 7 ou 8 ans . Ca fait vraiment peur quand on lit des trucs pareil.
c'est vrai que parfois ils ne sont pas calme mais c'est son job de s'en occuper, imaginez si une institutrice faisait pareil sur sa classe qui y taperait sur nerf ?!!!
après tout ce ne sont que des enfants , j'espère qu'elle aura son agrément de retirer définitivement !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Minouchette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et en Grande Bretagne c'est tellement chose courante que les parents piègent carrèment les apparts de caméras HD, car ce sont des preuves recevables par les tribunaux en cas de pb avec les enfants. Et certaines ont été prises sur le fait grâce à ce système. Ca fait les choux gras d' entreprises qui vous installent ça à des prix astronomiques, et ça marche.
Pour Lifedark, tu as le sac plastique, quand il arrête de se gonfler, le bébé est calmé