"Informations sur le TRODELVY, pour le traitement de certains cancers du sein qui pourrait être disponible à partir du 1er Novembre 2021".
""Un traitement prometteur contre une forme agressive du cancer du sein, dite "triple négatif", a été autorisé par la Haute autorité de Santé pour un an. C'est un médicament porteur d'espoir pour les femmes atteintes du cancer du sein. Plus particulièrement d'une forme agressive de la maladie appelée "triple négatif". Si elle est moins fréquente que les autres formes du cancer du sein, elle représente environ 15% des cas, soit quelque 9000 personnes chaque année.
Contre ce cancer, "il existe enfin un traitement prometteur produit par un laboratoire américain, qu'on appelle le Trodelvy", a souligné Olivier Véran lors de la séance de questions à l'Assemblée, en ce mois d'Octobre rose, mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. C'est le premier produit, hors Covid, à bénéficier de la réforme du mécanisme d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants. Une procédure exceptionnelle, qui concerne des maladies graves, rares ou invalidantes, qui nécessitent des soins urgents mais pour lesquelles il n'existe pas de traitement approprié.""