Pour rappel, 90 personnes ont été assassinées au Bataclan. Alors qu’aujourd’hui les survivants de l’attentat commencent tout juste à témoigner au procès, n’oublions pas qu'il y a 5 ans, jour pour jour, un certain Eric Zemmour jugeait "respectables" les meurtriers. Quotidien
cliquez ici si la vidéo ne s'affiche pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : envie de 🤮
C'est une affaire de 2016 , classée sans suite en 2017
Voici la totalité de ce qu'il a dit , ce que la vidéo évite de dire .
«Moi, je prends l’islam au sérieux, je ne le méprise pas! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du prophète. Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient –ce dont nous ne sommes plus capables.»
«Pardon de vous chagriner, mais l'Histoire c'est ainsi, des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Quand des gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. Et en même temps de criminel et de mauvais, c’est ainsi, les humains sont complexes. Donc combattons-les, mais arrêtons de les mépriser.»
Il faut savoir lire et comprendre
Zemmour ne fait pas l'apologie du terrorisme, selon la justice Dénoncé auprès du procureur de Paris, Éric Zemmour ne sera finalement pas inquiété par la justice pour avoir dit "respecter" les djihadistes.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OUI, il est très offensif pour se faire admettre de droite R.P.R... Il me semble que ses propos sont plus souvent extrêmes .... IL refait l'histoire pour la faire sienne ...
Ben comme quasi tous les hommes politiques, il n'est pas logique dans ces propos. Il est anti-musulmans mais il respecte les terroristes qui sont des extrémistes musulmans. Ce serait mieux de faire l'inverse quand même...(de respecter les musulmans et d'être anti terroriste)
Ce n'est pas la religion le problème (une étude a d'ailleurs démontré récemment que la Bible contenait plus de 2 fois plus de propos guerriers que le Coran), le problème ce sont ceux qui sous couvert de religion essayent d'imposer leurs dogmes en interprétant les textes sacrés à leur sauce
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !