La Ville de Paris a décidé d'enlever les grands panneaux de signalisation directionnels, devenus obsolètes juge la mairie. Une première désinstallation a eu lieu ce jeudi dans le quartier de Bercy.
Vous ne connaissez pas Paris par cœur ? Il va falloir penser à consulter votre GPS si vous souhaitez vous repérer dans la capitale. La mairie de Paris a décidé d'enlever les grands panneaux de direction. Ces panneaux blancs, qui trônent au bout d'immense mâts depuis 25 ou 30 ans, vont disparaître. A l'exception de ceux qui indiquent parkings et hôpitaux par exemple.
Cette action s'inscrit dans le cadre du programme de la Ville de Paris "pour une nouvelle esthétique", qui vise à désencombrer l'espace public. Moins de panneaux de direction pour les automobilistes donc en revanche, la mairie de Paris va en installer sur les nouvelles pistes cyclables, les "coronapistes" avec une signalisation durables, avenue de l’Opéra ou de la République par exemple.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
******************
La Ville de Paris estime que ces panneaux, très encombrants sur les trottoirs
Et les terrasses qui fleurissent depuis la pandémie , elles ne gênent pas ? Elles vont y rester moyennant finance ( plus de 8000 )
Au sol , l'encombrement n'est que d'une dizaine de centimètre carré , d'autres choses doivent emcombrer les trottoirs . Avec l'application des 30 km/h , cela ne vas pas améliorer la circulation , Waze va encore faire des siennes . Un beau foutoir en perspective
Ce n'est pas la Maire de Paris qui a décidé cette opération .... recalée d'ailleurs !
On a besoin aussi de panneaux de signalisation", explique Anne Hidalgo
Mais le retrait annoncé de ces 1800 panneaux a soulevé ce vendredi un tollé sur Twitter. Et la Mairie semble depuis rétropédaler, par la voix notamment d’Anne Hidalgo. "Je ne suis vraiment pas au courant de l’enlèvement, explique ce vendredi sur France Bleu Paris Anne Hidalgo. S’ils sont retirés c’est surement pour être remplacés, on a besoin d’avoir des mâts. Après, il y a trop de signalisation qui nuit à la signalisation, donc on nettoie un peu, oui. Après beaucoup de choses se disent et ne sont pas tout à fait justes. On a besoin aussi de panneaux de signalisation".
Une déclaration corroborée ce vendredi sur Twitter par Emmanuel Grégoire. "Vous n’avez pas bien compris. Les panneaux à supprimer sont ceux qui sont obsolètes. Ils ne sont enlevés qu’après avis et accord des Maires d’arrondissement", répond le 1er adjoint à un internaute sur Twitter.
ça va être encore un coût important pour les citoyens de Paris .. leur taxe d'habitation n'est pas près de baisser !! mais j'avoue un p'tit rafraichissement redonnera une jolie image de Paris
Je crois que je gardes mon idée, aller dans les grande ville en transport public. Pas très malin cette idée d'enlever les panneau directionnel. Et les touriste qui savent pas bien uriliser un gps, ils vont faire comment ????
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Atchoum
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Panneaux de signalisation à Paris : Anne Hidalgo nie un plan de démontage
Ce vendredi après-midi, la Mairie de Paris a démenti l’existence d’un plan visant à démonter certains des panneaux de signalisation de la capitale.
Anne Hidalgo a annoncé ce vendredi après-midi chez nos confrères de France Bleu ne pas être au courant d’un plan général de démontage de panneaux de signalisation dans Paris. "Je ne suis vraiment pas au courant de l’enlèvement", a-t-elle déclaré sur France Bleu Paris. "S’ils sont retirés, c’est sûrement pour être remplacés", poursuit-elle.
Un plan de démontage de 1800 grands panneaux avait pourtant été annoncé par son adjoint en charge de l’urbanisme, Emmanuel Grégoire qui avait expliqué plus tôt dans la journée, sur twitter que les panneaux étaient devenus « inutiles » et que leur suppression créerait « plus de place pour les piétons ». D’autres élus ont soutenu cette mesure comme Emmanuelle Marie-Pierre, maire écologiste du XIIe arrondissement qui a affirmé que les panneaux "encombraient l’espace public comme le paysage dans Paris". Ci dessous le lien d'une réponse audio de la Maire de Paris
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les touriste qui savent pas bien uriliser un gps, ils vont faire comment ????
Et lorsque l'on va dans une grande ville, que l'on se déplace ..... a pied, il est quand même on d'avoir des repères directionnels pour se rendre là ou l'on souhaite ... Là on va encore nous dire que....... votre smartP fait bien les choses ... on en revient a l'obligation du smartP'...