[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FLASH - Emmanuel Macron appelle la France à "assumer sa part d'africanité", soulignant que "près de 7 millions de Français sont intimement, familialement liés à l'Afrique". (BFMTV)
"On ne peut pas avoir un projet d'avenir pour la France si elle n'assume pas sa part d'africanité", a lancé vendredi le président Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France, soulignant que "près de sept millions de Français sont intimement, familialement liés à l'Afrique".
"Nous avons une dette envers l'Afrique", "un continent qui fascine le monde entier, qui parfois en effraie d'autres", a-t-il ajouté, allusion aux débats sur l'immigration qui marquent les débuts de la campagne présidentielle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une belle démarche ! Une belle reconnaissance ... et j'apprécie la nouvelle démarche de Macron dans le cadre des relations entre l’Afrique et la France....
....... Et s'il pouvait dire aux africains, qui nous ont mis dehors, de chez EUX...... de s'assumer EUX-MÊME sans venir sans cesse réclamer quelque chose ( du fric bien sur) .... Ils étaient environ 10 millions en 1962 ..... Ils sont maintenant + de 43 millions ... est-ce a la France de les prendre en charge?...NON .... Ces jeunes souvent instruits, ne peuvent-ils pas faire vivre et progresser-développer leur pays ...... sans nous ! Et faut aussi continuer, nous français a nous mettre a genoux devant eux ?..... NON ! Ca c'est pour l'Algérie, les autres pays africains sont dans le même cas ....
ILS ont voulu leur indépendance, ILS l'ont eue...... Qu'ils assument EUX aussi d'être libres ...
Maintenant ILS se font piller par la Chine et viennent pleurer en France ...
A noté que beaucoup de pays africain après leur indépendence ont été des dictatures et pas vraimant des pays démocratique. Plusieurs ont eu de la peine a metriser le système des élections une partie de la population ne savait pas lire ni ecrire.