l’empathie est une force, que celle-ci permet de faire plus attention aux autres, d’être plus tolérants, plus généreux, plus solidaires et moins individualistes
L'empathie a écrit:
L'empathie ce n'est pas (que) parler au JE ce n'est pas dire - Je te comprends tellement ! - ou - Si j'étais toi - ce n'est pas se mettre - à la place de l'autre - ce n'est pas supporter - ce que l'autre vit - L'empathie c'est ACCUEILLIR c'est prendre dans ses bras les mots/maux de l'autre dans un geste maternel L'empathie c'est avoir la capacité d'écouter au delà des mots c'est tisser, avec le cœur, un lien avec l'HUMANITÉ en chacun de nous c'est sentir ce que les mots me font vivre dans mon INTÉRIORITÉ tout en restant connecté à l'autre c'est REMERCIER l'autre du cadeau qu'il nous offre de nous INTERROGER sur nous même c'est avoir le courage de CHANGER SON REGARD et se défaire de ses propres perceptions c'est avoir le courage de se CONFRONTER à soi L'empathie n'a pas de mots à DIRE L'empathie à, A ÊTRE C'est une QUALITÉ DE PRÉSENCE à soi et à l'autre Une personne empathique a passé tout d'abord du temps à s'accueillir elle-même, à se materner en silence. Elle a d'abord appris à être PRÉSENTE à "elle-m'aime" L'empathie n'a nul besoin de parler Sa seule présence APAISE Son seul regard CONNECTE à la profondeur de l'ÂME L'empathie, une qualité de présence qui ne fait pas de bruit L'empathie, une tisseuse de liens profonds VRAIS et VIVANTS
En ce moment ma femme passe ses journées à utiliser constamment et sans limite sa Carte bleu et passe le reste de son temps dans les églises car elle est devenue une authentique punaise de sacristie.
Vous devriez éprouver de la compassion pour moi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je pense que certaines personnes sont vraiment empathes, mais que ca ne se commande pas. L'empathie relève de notre psychologie interne, de notre personnalité, au même titre que d'autres profils psychologiques
On ne peut pas apprendre à être empathe. On peut avoir de la compassion, on peut essayer de penser à ce que l'autre ressent, mais un empathe c'est plus que cela. Un empathe va ressentir exactement les émotions des autres, et il n'aura pas besoin de réfléchir pour le faire, ce sera automatique chez lui car c'est dans son profil psychologique
Ce qui peut lui emmener des moments de joie, mais aussi de grandes peines. Être empathe est souvent difficile, car les empathes peuvent être de vrais éponges à émotions et absorber chez eux tout le mal être des personnes qui viennent se confier à eux
Alors que quelqu'un qui essaye de comprendre les émotions des autres aura plus de recul pour ne pas obligatoirement faire de ces émotions négatives les siennes. On peut être peiné de voir un ami dans l'embarras certes, mais pour un empathe c'est plus que cela car lui va absorber la peine de son ami pour la ressentir lui -même
Le terme empathie est assez galvaudé je trouve. On l'utilisait comme écrit plus haut à l'école de commerce en négociation commerciale et aussi en management, mais là le terme désignait surtout le fait d'essayer de se mettre volontairement à la place de l'autre pour mieux le comprendre, ce qui correspond a quelqu'un qui cherche à comprendre ce que ressent son ami. Ce n'est donc pas comme la "vraie" empathie en psychologie qui correspond à la capacité d'absorption automatique du ressenti d'autrui, c'est qui est dans la personne, qu'elle ne peut pas refuser et qu'elle n'a pas besoin de travailler pour que cela s'active
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais pas vu la signature au début, mais au vu du crayonné j'aurais du reconnaitre Elise Gravel. Quand j'avais eu besoin d'une psy il y a un peu plus de 2 ans, la mienne avait des dessins d'elle encadrés dans sa salle d'attente. C'est très sympa
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette belle Intervention..... c'est rare qu'on arrive à nous comprendre dans notre empathie ....