[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH | La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a annoncé vendredi que le formulaire de l’état civil allait être modifié pour inclure les familles homoparentales à partir de mars 2022.
Concrètement, les formulaires papiers et web nécessaires pour toute demande de papiers d’identité ne vont plus porter automatiquement la mention père et mère. Le requérant aura désormais « une case à cocher pour préciser s’il s’agit du père ou de la mère », a expliqué Marlène Schiappa, lors d’une cérémonie à Paris pour célébrer les 20 ans de l’association Flag, qui fédère les policiers et gendarmes LGBT. (OF)
Citation :
« Cela permettra d’indiquer, quand c’est le cas, que vous avez deux mamans ou deux papas, ou que vous êtes deux mamans et deux papas », a poursuivi la ministre, en assurant que « permettre à toutes les familles d’être considérées est une priorité du gouvernement ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah enfin !! Il était temps L’accès au droit pour tous ... Égalité de traitement....
quand Elton John a eté anobli par la reine, il a dit que s'il etait marié avec une femme, elle aurait le droit au titre de Lady, tout de suite Elisabeth a donné le titre de sir a son mari
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
C'est vrai que parent 1, parent 2..... c'est en sorte l'anonymat du parent... Pour l'enfant , papa-maman il faisait bien la distinction..... S'il parle de maman ou papa, il faudra lui demander si c'est le 1 ou le 2.... Pauvre gosse !
C'est la théorie du bien pensant.... l'enfant heureux....Sans doute?.... Nous naissons quand même la plus majorité du temps, homme-femme, mâle-femelle ... et il faut les deux pour concevoir un être humain... J'ai suivi une émission sur le sujet, les enfants bien formatés, conditionnés ... Et si l'enfant devenu "capable de réflexion" se trouve un peu bizarrement différent de ses camarades qui ont papa-maman?... Est-il obligé d'endosser ce fait un peu bizarre qu'un enfant peu être engendré par deux hommes ou deux femmes?.... Où trouvant celà hors norme se détourner de ces parents ""bizarres""... Personne ne peut ou ne pourra faire admettre celà a un enfant s'il ne le souhaite pas ... Adulte, il pensera ce qu'il veut du "couple" de ses "parents" !
Il ne faut pas croire que les enfants sont des idiots, ils comprennent bien ce qu'il faut au moment où il faut. Ils s'adaptent très bien à la norme de leur environnement, même si elle est un peu hors norme par rapport à la société. il ne faut pas croire que le fait d'être hors-norme soit une souffrance, en général c'est même le contraire.
Projeter nos propres opinions politiques ou sociétales sur la totalité des enfants, c'est forcément tomber ça coté de la plaque.
Les enfants qui sont à plaindre, ce ne sont pas ceux qui ont 2 papas ou 2 mamans, c'est ceux qui sont négligés, rabaissés, brutalisés ou pire. Et bien souvent, ça se passe dans des familles bien hétéros !
Alors le petit "souci" de devoir dire qu'on a 2 papas ou 2 mamans, pfff...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Très bien ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca fait penser aux enfants de divorcés : Qu'importe qu'ils soient divorcés un enfant s'épanouira plus avec ses parents séparés mais heureux séparement qu'avec des parents malheureux ensemble. Et quel que soit le couple du moment qu'ils soient heureux et qu'il y ait de l'amour c'est l'essentiel, que ce soit un couple hétéro ou homo ne change rien
A une époque pas si lointaine que cela les moeurs étaient tels qu'on ne divorcait pas. Le mariage c'était sacré et les familles divorcées et les parents solo (les mamans surtout) étaient regardés de travers... Ce qu'il se passait alors, c'est exactement comme les LGBT aujourd'hui, parce qu'au final c'est quasi les mêmes yeux qui les regardent de travers : ceux très conservateurs avec des convictions très ancrées sur le mariage
Aujourd'hui heureusement c'est quelque chose qui évolue et qui est de plus en plus accepté. Comme pour les divorces les moeurs vont évoluer, et il y aura au fur et à mesure plus de tolérance.
On peut ne pas adhérer à ces orientations, on peut trouver cela contre nature ou dégoutant (il y en a bien qui trouvent que le sexe, quel qu'il soit, est dégoutant), mais il faut à un moment être tolérant envers autrui. Si c'est leur façon de vivre et d'aimer, qu'ils soient heureux. Qu'ils soient Libres d'aimer, Egaux dans les droits, c'est la la Fraternité... on n'est pas dans un pays totalitaire comme dans certaines zones du globe où les LGBT sont traqués et/ou traités comme des criminels...
Toutes les modifications administratives faites depuis quelques temps vont dans ce sens. Et en plus de la reconnaissance, cela va surtout permettre à de nombreux parents LGBT de faire valoir leurs droits (j'avais vu un reportage qui montrait la galère d'un couple de gays parce qu'au niveau de l'administration il n'y avait pas de maman, et que administrativement ils ne pouvaient inscrire deux hommes comme parents...)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il ne reste plus qu'à changer le terme "Ecole Maternelle" (pourquoi maternelle d'ailleurs ?) et de parler d'autre chose que de "l'heure des mamans" (les papas sont donc interdits de venir chercher leurs enfants à l'école ?).
En fait il ne reste pas que ça bien sûr mais ça en fait parti. Au niveau des gardes d'enfants aussi, cesser de l'accorder automatiquement à la génitrice.
On avance et dans le bon sens. J'en suis bien contente, ça fait du bien au moral. Deux papas, deux mamans, une papa, une maman, des beaux parents...peu importe la formule tant que les enfants sont heureux. C'est l'humain qu'il faut regarder pas le genre.
Comment faire comprendre aux enfants qu'ils ont été conçus par deux papas ou deux mamans .... Alors qu'ils apprendront a l'école qu'il faut mâle-ET- femelle, homme-ET-femme pour concevoir un enfant... deux homme ou deux femmes ne font pas d'enfants ensemble..J'veux bien que l'on s'acharne a leur entrer celà dans leur petite tête ...... Plus tard ils en penseront ce qu'ils voudront... Le reste n'est que manipulations ...
Très bien ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca fait penser aux enfants de divorcés : Qu'importe qu'ils soient divorcés un enfant s'épanouira plus avec ses parents séparés mais heureux séparement qu'avec des parents malheureux ensemble.
Les divorcés ce n'est pas le même problème, ils ont une réfèrence de parents biologiques ... Je connais un cas, une dame divorcée, deux ado" 11 et 13 ans.... elle s'est marié avec une copine..... les deux ado" n'ont pas accepté, elles sont parties vivre chez leur père ....
Je pense personnellement que l'on a pas les compétences nécessaires pour savoir si c'est grave ou pas qu'un enfant aie 2 parents de même sexe et que cela ne doit pas être une mesure juste politique. Il faudrait une analyse psychiatrique impartial de la chose. Si cela ne perturbe pas l'enfant ben tant mieux et à ce moment la je félicite cette mesure. Mais si c'est l'inverse, pas du tout. Comme je ne suis pas médecin et qu'il doit y avoir une étude médical la-dessus (si elle a eut lieu tant mieux et à ce moment la c'est parfait) et ben je n'ai pas d'avis la dessus. Mon seul avis est que le droit de l'enfant doit être le plus important dans ce cas puisqu'il est très important dans le droit français.
Comment faire comprendre aux enfants qu'ils ont été conçus par deux papas ou deux mamans .... Alors qu'ils apprendront a l'école qu'il faut mâle-ET- femelle, homme-ET-femme pour concevoir un enfant...
Il suffit de leur expliquer que pour se reproduire, il faut un mâle et une femelle, mais que l'Amour n'est pas aussi limité, et que la meilleure chose qu'on puisse faire, c'est de laisser le plus de place à l'Amour. Et que c'est pour ça qu'ils sont là avec cette famille.
On n'est pas obligés de leur cacher l'histoire de leur conception, et pas besoin de leur mentir non plus en leur faisant croire qu'ils sont issus de 2 hommes ou 2 femmes, ça serait idiot...
Les enfants peuvent aussi être conçus lors d'un viol. Tu crois que ça sera plus facile à vivre pour eux parce qu'il y aura eu un mâle et une femelle ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Il y djà plusieurs années, sur un forum, fermé depuis, une de ces dames handicapée et en couple avec son aide nous disait s'être fait inséminé en Belgique .... Et de nous dire que .... "" ce qui me vient de "l'homme" est si peu de chose que celà n'a pas grande importance....
Sauf que le ""si peu"", c'est malgré tout le géniteur de son futur enfant et donc 50% de son capital génétique ... A part égale avec le sien.... C'est ce qui lui avait été répondu...
Que celà soit P.M.A (lesbiennes)... G.P.A.. il y a 50% d'inconnu génétique, et celà compte dans la construction de l'Enfant.
Je n'ai aucun doute que le contraire me sera répliqué ... même si c'est l'évidence !
C'est pas moi qui vais te répliquer le contraire en tous cas. Biologiquement parlant ça me semble difficilement réfutable.
Après par contre je ne vois pas tellement ce que ça change. C'est pas comme si on pouvait prétendre connaître la génétique de son partenaire. Si ?
Je pousserais même jusqu'à dire que c'est peut-être plus sécurisé de faire un enfant avec le don d'un inconnu. Son sperme et sa génétique seront au préalable analysés il me semble ? Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a de nombreux critères à respecter pour les donneurs.
Tandis qu'avec son partenaire c'est vraiment au petit bonheur la chance. Jamais vous ne lui demanderez de se faire analyser de ce point de vue là. Si ? Je ne sais pas si il existe des études à ce niveau là mais je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'on a beaucoup plus de chances de faire un enfant avec des "tares" avec son partenaire qu'avec un donneur.
Le principal si le couple veut un enfant et qu'il soit heureux avec des parent attentif qui l'eduque bien. La seul de je crains se serait les moqueries dans la cours d'ecole dans autres enfants.
Que celà soit P.M.A (lesbiennes)... G.P.A.. il y a 50% d'inconnu génétique, et celà compte dans la construction de l'Enfant
La construction de l'enfant non, si on sait lui expliquer, et qu'on lui donne de l'amour il n'y aura aucun problème. Le seul problème c'est dans la tête de ceux qui regardent les couples lesbiennes ou gays de travers
Parce que dans ce cas on interdit les adoptions ... parce que là c'est 0% du patrimoine génétique ! La catastrophe ! 0% ! Depuis tout ce temps que l'adoption est légale en France on a fait des monstres des enfants adoptés !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Que celà soit P.M.A (lesbiennes)... G.P.A.. il y a 50% d'inconnu génétique, et celà compte dans la construction de l'Enfant
La construction de l'enfant non, si on sait lui expliquer....
Donc les gamètes ne servent a rien....genetique-medicale.fr...ici J'ai portant appris dans mes "écoles" que justement c'était par les gamètes que sont transmis nos particularités ... donc on m'a menti....spermatozoïdes et ovules ne servent a rien... La couleur des yeux, des cheveux, de la peau..... tout ça c'est l'amour et l'éducation?...fichtre ! Et pourquoi donc lorsque l'on découvre chez un enfant, diabète ou autre, il est demandé s'il y en a dans les familles ... Une de mes petites nièces a un gros souci cardiaque.... Ses parents ne l'ont pas, ses grands-parents des deux côtés non plus .... mais son arrière-grand-père maternel avec ce même problème cardiaque.... J'ai plein d'exemples comme ça ...
J'ai un exemple plus loin. J'ai hérité d'une maladie dont l'aieul qui l'a aussi eu est de 4 à 5 génération avant moi. Pour revenir au couple lgbt, ceux-ci peuvent se retrouver sans le savoir avec un enfant porteur de maladie comme n'importe quel couple plus conventionnel.
Que celà soit P.M.A (lesbiennes)... G.P.A.. il y a 50% d'inconnu génétique, et celà compte dans la construction de l'Enfant
La construction de l'enfant non, si on sait lui expliquer....
Donc les gamètes ne servent a rien....genetique-medicale.fr...ici J'ai portant appris dans mes "écoles" que justement c'était par les gamètes que sont transmis nos particularités ... donc on m'a menti....spermatozoïdes et ovules ne servent a rien... La couleur des yeux, des cheveux, de la peau..... tout ça c'est l'amour et l'éducation?...fichtre ! Et pourquoi donc lorsque l'on découvre chez un enfant, diabète ou autre, il est demandé s'il y en a dans les familles ... Une de mes petites nièces a un gros souci cardiaque.... Ses parents ne l'ont pas, ses grands-parents des deux côtés non plus .... mais son arrière-grand-père maternel avec ce même problème cardiaque.... J'ai plein d'exemples comme ça ...
Qu'est ce qu'a voir la couleur des yeux ou de la peau ? Quel que soit l'enfant ses parents l'aiment ... Et un enfant n'a pas forcément les caractéristiques de ses parents. Ma fille par exemple est blonde alors que je suis chatain et sa mère brune, ca vient des gênes récessifs. Pareil elle a les yeux bleus alors que je suis le seul des deux à avoir les yeux bleus. Et la couleur de la peau... ca dérange qui ? Aujourd'hui beaucoup de personnes adoptent des enfants d'autres continents (Asie, Afrique,...) et cela ne leur pose pas de problème... Je connais un couple qui a adopté un enfant africain, bah oui il n'a pas la même couleur de peau qu'eux, et alors où est le problème ?
Le fait qu'il y a une maladie n'est pas une excuse non plus et n'empeche pas les diagnostics. Sinon ils feraient comment les enfants adoptés ? Parce qu'on ne sait pas quels maladies avaient leur ascendance on ne peut pas les soigner ? Non, cela ne met pas en danger la santé de l'enfant de ne pas connaitre ses parents ou grands-parents... (au mieux ca permet de lier la maladie qu'on a diagnostiqué à l'héritage génétique mais pas plus... )
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes