Le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie a été chargé à l'été 2021, par le gouvernement, de mener une réflexion sur la couverture de l’assurance maladie et la mise en œuvre d'une "Grande Sécu". Il devrait livrer ses pistes fin novembre 2021. De quoi s'agit-il ?
Etendre la sécurité sociale oui mais comment et à quel prix ? C’est la réflexion que mène actuellement le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie. Réflexion dont les conclusions devraient être soumises prochainement (fin novembre 2021) au gouvernement. L’idée est de faire évoluer le système de santé actuel et la prise en charge médicale, peut-être même de modifier la part de couverture assumée par les mutuelles. En quoi peut consister ce projet de réforme appelé "Grande Sécu" ? Quels en sont les enjeux ? Le Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie a donc été chargé par le gouvernement d'une réflexion sur la couverture de l'Assurance maladie, et devrait donner ses conclusions fin novembre. Pourquoi se lancer dans un tel chantier ?
"Lors de la campagne électorale, il y avait déjà eu des débats sur ce genre de sujets. Pourquoi ? Parce que l'accès à des soins de qualité est une préoccupation importante des Français. Et avec la crise sanitaire, on s'est rendu compte que pour être actifs, agiles, pour rendre disponible des nouveaux soins pour tous, c'était plus facile d'avoir un seul payeur."
Et donc aujourd'hui, on se dit qu'il nous faut une "Grande sécu", mais qu'est-ce que cela veut dire, que la Sécu deviendrait "grande" ....franceculture.fr...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Une "Grande Sécu" ?... Quand, pour qui, mais aussi, a quel prix dans tous les sens du terme, pour les ayants droit .... A suivre prochainement donc !....
le projet a sans doute dévié... mais le 100% santé pour les lunettes et pour l'audio, c'est déjà ça pour les gens à petits revenus !
çà c'est pour des cul de bouteilles sur des montures ultra bas de gamme
Suis allée chez mon opticien dernièrement, pour remplacer les plaquettes, le portant a 0 reste a charge, n'est pas très garni et vraiment des coloris affreux... Une seule monture en métal blanc , le reste en plastic... Malgré tout, les lunettes, c'est toute la journée, il faut au moins qu'elles soit correctes ...
Le montant de la mutuelle tous les mois représente un coût non négligeable à supporter. Je suis comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma mutuelle augmente selon les années de 2 à 3% maxi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Aussi tout dépend si c'est une Mutuelle ou une Complémentaire santé ..... Ce n'est pas la même chose... De plus, beaucoup de médoc' ne sont plus pris en charge par l'A.M.... donc rien de l'autre coté non plus...
pour la mutuelle, quand on a pu garder sa mutuelle d'entreprise, c'est intéressant. Ma cotisation n'a pas augmenté cette année, et je paie seulement 11 centimes de plus qu'en 2019.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je parle de mutuelle qui vient en complément des frais remboursés par la SS Une assurance prévoyance c’est autre chose
NON..... il y a mutuelle et complémentaire santé santé, ce n'est pas du tout la même chose ....
1 - la complémentaire santé, chacun s'assure pour ce qu'il veut, pharmacie, médecin, hospitalisation ... 2 - la Mutuelle, vous n'avez pas de choix, c'est un packaging a prendre en son ensemble ... pharmacie, médecin, hospitalisation, enfants, maternité, etc...même si vous avez 80 ans vous payez pour la maternité..